Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, High-Tech/WebComment télécharger toutes vos données publiées dans Facebook (et le quitter)

Comment télécharger toutes vos données publiées dans Facebook (et le quitter)

Après le scandale lié aux fuites de données le célèbre réseau social essaie tant bien que mal de sortir de cette crise. Mais maintenant, sachez qu’il est possible de télécharger toutes vos données Facebook.

Une affaire à suivre

Il est possible que le réseau social tant prisé des internautes soit en train de prendre l’eau. L’histoire des fuites de données avec la Cambridge Analytica ne cesse de faire couler de l’encre. En effet cette société est accusée d’avoir utilisé des informations personnelles de millions d’utilisateurs Facebook.

Les renseignements ont été utilisés dans le cadre de la campagne présidentielle de Donald Trump. Mais ils ont aussi servi pour le référendum sur le Brexit. Le patron du réseau social, , a donc fini par sortir du silence pour présenter ses excuses lors d’un entretien avec CNN.

Le jeune dirigeant a d’ailleurs annoncé, une prise de mesures afin de renforcer la protection des données personnelles. Actuellement la Cambridge Analytica a été banni de Facebook. Facebook n’est pas directement responsable de cette fuite de données, mais il n’a clairement pas fait assez pour empêcher cette situation.

Comment récupérer vos données sur Facebook

À partir d’aujourd’hui, vous serez en mesure de télécharger une archive étendue de l’ de votre compte Facebook. En effet de nombreux utilisateurs sont curieux de savoir les informations que le réseau social détient.

La manœuvre est simple. Depuis un ordinateur, il faut se connecter à Facebook. Ensuite aller dans paramètres (sur desktop la petite flèche vers le bas puis paramètres). Puis cliquez sur Télécharger une copie de vos données Facebook. Votre mot de passe vous sera demandé par sécurité. Un mail vous sera envoyé une fois l’archive prête et la lecture pourra alors commencer.

On trouve dans ce fichier de plusieurs centaines de mégaoctets de textes, du son, des photos, des vidéos. Vous pourrez accéder à des informations supplémentaires comme vos noms précédents. Il vous sera possible de voir vos demandes d’amis ainsi que les adresses IP à partir desquelles vous vous êtes connectés. Les données Facebook, sont donc de véritables mines d’informations.

Pour la suppression du compte, toujours dans « Paramètres », puis « Gérer le compte » et « Demander la suppression du compte ». La suppression intégrale sera effectuée au bout de quelques jours.

Publié le 28 mars 2018 à 8:45, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches