Compteur Linky voici comment obtenir un remboursement de 130 euros !

D'après des rumeurs, le groupe Enedis devrait vous proposer un remboursement pour l’installation du Compteur Linky d'un montant de 130 €

La nouvelle vient de tomber ! Toutes les personnes qui ont installé le compteur linky devraient recevoir un remboursement de 130 euros pour l’installation du boitier vert ! On vous en dit plus !

Compteur Linky : un objet qui divise les français

Le compteur Linky est au cœur de l’actualité. Jamais un petit objet n’a suscité autant de critiques. Pourtant présent dans 35 millions de foyers, il continue de diviser les français. En effet, bon nombre d’entre eux relèvent plusieurs failles sur les réseaux sociaux. D’abord, la coupure d’Enedis a eu le don d’agacer les ménages. Rappelons que le groupe a décidé de désactiver le signal envoyé aux ballons d’eau chaude entre 12 et 14 heures. L’état parle alors d’un impact positif dans le plan de sobriété.

À cela s’ajoutent les autres coupures de courant qui font polémique. Mais ce n’est pas tout ! Le compteur Linky a aussi fait naître de grands voleurs et arnaqueurs, qui n’ont aucun scrupule à arnaquer leur clientèle. En effet, ils vous réclament presque 6000 euros pour changer votre compteur en vous faisant croire qu’il est donc en très « mauvais état ». Attention, toute cette procédure est fausse ! Il s’agit d’une astuce pour vous escroquer ! Voilà qui devient encore plus effrayant. Alors sept ans après son instal’ dans les foyers français, ce sont 90% des Français qui ont accepté son branchement.

La France continue pourtant de motiver les français à installer le compteur Linky. Mais ces derniers sont difficiles à convaincre. Il n’y a qu’à voir les critiques très négatives sur les réseaux sociaux. Alors la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a donné l’autorisation à Enedis à faire payer les personnes refusent d’installer le boitier vert. Il s’agit alors de 5 euros mensuel. Ce qui représente donc 50 euros par an.

Un remboursement de 130 euros pour les clients

Mais ce n’est pas tout ! Si les ménages refusent d’installer le compteur Linky, alors ils devront payer 8,30 euros en plus sur leur facture. Et ce, tous les deux mois. Ce qui représente alors 49,80 euros HT par an. Ce n’est pas donné ! Surtout en cette période de crise. Donc pour se justifier, le CRE parle d’une somme qui est dû à un « surcoût moyen de 26 millions d’euros par an sur la période 2022-2024 pour le traitement de la relève pour environ 500 000 clients muets. »

Autre initiative pour motiver plus de personnes à installer le compteur Linky : proposer un remboursement sur l’installation. Voilà qui surprend car Enedis avait pourtant garanti la gratuité de son installation dans toute la France… Il s’agit donc d’une simple rumeur qui n’a pas encore confirmée par la compagnie. D’après des rumeurs, le coût de ce remboursement devrait atteindre les 5,7 milliards d’euros. Un montant qui serait donc divisé par le nombre d’utilisateurs. Ce qui fait au total, 130 euros par boîtier.

Plutôt pas mal n’est-ce pas ! À ce jour, les français sont de plus en plus nombreux à signer des pétitions contre le compteur Linky. La dernière conteste alors cette mesure considérée comme injuste par bon nombre de clients. Il y a plus de 50 000 signataires. Même le député LFI de la commune de Seine-Saint Denis soutient cette pétition. Selon lui, le compteur Linky a pour but d’espionner le mode de consommation des foyers français. « Il les contraint aussi à payer plus sur leur facture » déclare alors Enedis. C’est donc une affaire à suivre !