BlogArchitectureConstruisez votre maison en dôme écologique dès 8 000 euros seulement !

Construisez votre maison en dôme écologique dès 8 000 euros seulement !

À cette époque où le changement climatique est devenu au centre des préoccupations mondiales, le « recyclage », la « vie écologique » et « zéro déchet » sont devenus un des maitres-mots dans la société. C’est ainsi que sont apparues les maisons écologiques sous toutes ses formes dont les constructions en dôme.

Une construction très écologique

Parmi les plus tendances du moment figure la construction en béton. Tout a commencé par le béton mousse, puis en papier. Aujourd’hui, le béton aérien reste le plus prisé et tendance. Il est fait d’un mélange de ciment et de bulle d’air. L’ensemble constitue un matériau imperméable et très facile à bricoler.

Si ce matériau est très prisé par les écologistes, c’est qu’il s’agit d’une ressource entièrement renouvelable. Il s’agit d’un matériau naturel très facile à obtenir.

Une construction alliant confort, praticité et esthétique

Le béton cellulaire est très prisé pour sa forte résistance aux compressions et sa qualité isolante. Restez au frais en été et bien au chaud en hiver dans les constructions faites en béton, tout en réduisant vos dépenses énergétiques.

Ce matériau vous permet également de faire une économie par rapport aux entretiens. Il ne nécessite aucun entretien particulier.

Côté esthétique, la maison en dôme a vraiment de quoi vous séduire. Facilement malléable, ce matériau offre une infinité de formes possibles. Avec une forme ovale et très élégante, la construction a un aspect très original. Les fenêtres rondes, les portes ovales ainsi que les arcs gracieux vous feront sentir comme dans un conte de fées.

Le confort à prix abordable !

Steve Areen à la fois voyageur, photographe et musicien a construit sa maison en forme de dôme, pour un coût total de 9 000 dollars seulement, soit environ euros.

Selon Steve Areen, il n’a pas dépassé les 9 000 dollars, soit environ  8 000 euros pour la construction de sa maison en dôme. Cela inclut les matériaux de plomberie pour le puit, les mobiliers,… Toutefois, il a noté que cela a été réalisé en Thaïlande, un pays où les coûts sont encore faibles.

Pour la construction, Steve s’est inspiré de son ami Hajjar Gibran, qui fabriquait une maison en dôme dans un centre de retraite. Celui-ci l’a ensuite donné un espace dans leur ferme pour construire sa propre maison en dôme. Grâce aux idées créatives, les conseils de son ami, et de ses compétences en maçonnerie, il a pu bâtir une superbe construction à la fois originale et design.

Alors si vous aussi vous souhaitez bâtir un foyer écologique à la fois esthétique et à petit prix, vous pouvez opter pour une maison en béton cellulaire.

Faites défiler pour admirer les belles photos de la maison en dôme de Steve Areen qui pourrait bien vous inspirer !

Publié le 13 mars 2020 à 7:32, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches