Il arpente le Continental Divide Trail de 5000 km du Mexique au Canada et filme une seconde chaque jour

Ce groupe arpente le Continental Divide Trail long de près de 5000 km du Mexique au Canada et filme chaque jour une seconde leur périple.

Le Continental Divide Trail (aussi connu sous le nom de Continental Divide National Scenic Trail) est un sentier américain de randonnée, d’équitation et de VTT suivant les crêtes montagneuses du Continental Divide (la ligne de partage des eaux) le long des montagnes Rocheuses, de la frontière canadienne à la frontière mexicaine. Long de 5 000 km, il traverse 5 États américains : Montana, Idaho, Wyoming, Colorado et Nouveau-Mexique. Dans l’État du Montana, le sentier croise le pic Triple Divide, qui sépare les drainages de la baie d’Hudson (océan Arctique), de l’océan Atlantique et de l’océan Pacifique.

Le point culminant est le pic Grays à 4 349 m d’altitude, dans le Colorado. Le point le plus bas est, lui, de 1 188 m, et est situé à Columbus, dans le Nouveau-Mexique.
Chaque année, un peu plus d’une vingtaine de personnes tentent de parcourir intégralement le sentier du Continental Divide, ce qui prend environ 6 mois. (Wikipedia)

Une superbe vidéo pour ceux qui aiment voyager. 4 minutes intense avec des décors renversants. Ca donne envie de faire de la randonnée tout ça !

Laisser un commentaire

Tuxboard