Continuer (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Joachim Lafosse a réalisé Continuer, il s’agit d’un film dramatique ponctué par les aventures d’une mère et son fils. Quand on est mère célibataire, ce n’est jamais simple d’élever un enfant, surtout quand ce dernier devient un jeune homme et qu’il est difficile à gérer. Sa mère décide ainsi de l’emmener en voyage avec elle. Dans les rôles principaux du film, on retrouve ainsi Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martín.

Synopsis

Sybille est mère célibataire, comme beaucoup d’autres, elle n’a pas une vie facile. Elle ne supporte même plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie remplie de violence et complètement vide de sens. C’est sans doute le pire des déchirements pour un parent que de se rendre compte que son enfant n’est pas sur la bonne voie.

Elle décide alors de faire quelque chose pour lui permettre de sortir de cette spirale infernale. En jouant le tout pour le tout, elle va ainsi entraîner son fils dans un long périple à travers le Kirghizistan. Pour seul compagnon et moyen de locomotion, deux chevaux vont faire la route avec eux. Dans ce périple improbable, mère et fils devront ainsi affronter un environnement naturel, aussi splendide qu’hostile. Un environnement avec ses dangers, son peuple. Plus important encore, ils vont devoir s’affronter entre eux pour arriver jusqu’au bout.

Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur décide de tourner en plein air. Joachim Lafosse est en effet connu pour ses nombreux tournages à huis clos. Il explique ainsi : « J’ai fait beaucoup de films de huis clos avant celui-ci, et en lisant le roman, j’ai entrevu la possibilité d’offrir un moment de plaisir cinématographique aux spectateurs, à mon équipe et à moi-même. Pour moi, ce fut le cas du premier jour de repérage à la fin du montage. Ces grands espaces laissent de la place pour que le spectateur puisse se projeter. C’est pourquoi il fallait limiter les digressions. »

Date de sortie au cinéma : 23 janvier 2019
Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard