BlogFun, High-Tech/WebElle se fait attraper avec 102 iPhones attachés à son corps !

Elle se fait attraper avec 102 iPhones attachés à son corps !

Une contrebandière a été attrapée avec une centaine de téléphones scotchés sur son corps.

Une trafiquante a voulu à jouer à plus maligne, en collant 102 iPhones sur sa poitrine et autour de sa taille. Déjà baptisée « la femme Iron Man » par la presse locale, elle a attiré l’attention des douaniers de Shenzhen (Chine), lorsqu’elle s’est soumise aux contrôles de sécurité.

En effet, les fonctionnaires ont remarqué des bosses étranges sur son corps. Son torse semblait disproportionné, par rapport à ses bras et ses jambes minces. Ils en ont donc déduits que la femme portait « plus de vêtements que la normale« , pour un climat plutôt chaud.

Lorsqu’ils l’ont fouillée, ils ont découvert un sacré butin : 102 iPhones, ainsi que 15 montres de luxe, cachés sous quatre couches de plastique pesant au total 20 kg !

La contrebande, un marché florissant en Chine

Bien qu’Apple soit présent en Chine depuis des années, la contrebande continue à être un réel problème. C’est une activité lucrative, car les téléphones coûtent jusqu’à 30 % plus chers en Chine, en raison des taxes et des prélèvements.

Les douaniers de Shenzhen ont révélé qu’ils tombent généralement sur des passeurs tentant de faire passer en douce entre 12 et 80 iPhones.

En 2015, un homme avait déjà été arrêté avec un total de 94 iPhones, maintenus autour de son torse et de son entrejambe par des sacs en plastique et un ruban adhésif.

Finalement, l’hiver est peut-être la meilleure saison pour la contrebande. Par temps de froid, qui pourrait prêter attention à un manteau excessivement gonflé ?

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 21 juillet 2017 à 12:30, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches