Copa America 2016 : 8 Chiliens, 3 Argentins, 1 Marseillais dans l’équipe type

XI Copa America 2016

Les organisateurs de la Copa America 2016 ne se sont pas trop cassé la tête et ont utilisé une recette très simple pour composer l’équipe type du tournoi. Prenez les deux équipes finalistes, piochez un peu plus côté vainqueur et voilà, vous avez vos 11 meilleurs joueurs de la compétition.

Au total, on retrouve pas moins de 8 joueurs du Chili, vainqueur pour la deuxième année consécutive, dont un qui évolue à l’OM : Mauricio Isla. Finaliste malheureux comme en 2015, l’Argentine n’a donc que 3 représentants dans ce XI : Nicolas Otamendi, Javier Mascherano et bien évidemment Lionel Messi, qui a raté son tir au but et annoncé sa retraite internationale dans la foulée de ce nouvel échec avec l’Albicéleste.

Malgré un tournoi plein avec 5 buts et 4 passes décisives au compteur, Messi n’a même pas été récompensé à titre individuel, puisque c’est le joueur d’Arsenal Alexis Sanchez qui a été élu meilleur joueur de cette Copa America du Centenaire.

L’attaquant d’Hoffenheim Eduardo Vargas a, lui, terminé meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations, dont quatre contre le Mexique (7-0) en quart de finale.

Le portier du FC Barcelone Claudio Bravo a pour sa part été sacré meilleur joueur de la finale et meilleur gardien du tournoi.

L’arrêt extraordinaire de Bravo sur la tête d’Agüero à la 100e

Enfin, bien maigre consolation pour les Argentins, ils ont gagné le prix du fair-play. On imagine bien que le petit Leo n’en a rien à secouer et que cela n’a pas dû l’aider à sécher ses grosses larmes de crocodile.

Les dernières publications
Tuxboard