BlogActusCorée du Sud : le Maire a fait déverser une tonne de déchets sur la plage pour que les écologistes aient quelque chose à ramasser

Corée du Sud : le Maire a fait déverser une tonne de déchets sur la plage pour que les écologistes aient quelque chose à ramasser

Dans le cadre d’une opération de ramassage de déchets, le maire du Sud de la Corée a fait déverser une tonne d’ordure sur une plage toute propre. Cela afin de donner quelque chose à ramasser aux activistes bénévoles.

Un geste maladroit

World Clean Up Day, est un événement consacré au nettoyage des plages afin de lutter contre la pollution des océans par le plastique. De nombreux écologistes dans divers pays du monde ont ainsi se sont ainsi lancés dans le nettoyage des villes côtières, dont Jindo une petite commune sud-coréenne.

Dans le souci d’aider ces écologistes, le maire Dong-jin a ainsi décidé de ramasser une tonne ordures d’une plage complètement salle et la faire déverser une tonne d’ordure sur la plage toute propre. Une initiative qui n’a pas du tout plu aux 600 volontaires ayant ramassé les ordures.

Face à la situation, son cabinet s’est excusé en avançant comme argument le fait que l’action a été faite afin de conscientiser la population sur la gravité de la pollution des océans. Il a également assuré que tous les déchets étaient ramassés, et qu’aucun n’ait atteint l’océan.

Publié le 7 octobre 2019 à 10:30, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches