BlogInsoliteUne société coréenne enferme ses clients dans des cercueils pour limiter les suicides

Une société coréenne enferme ses clients dans des cercueils pour limiter les suicides

La société Angel of Death propose une expérience plutôt atypique à ses clients : passer quelques dizaines de minutes dans un cercueil afin de les aider à apprécier la vie. Une technique plutôt étrange qui semble porter ses fruits.

La Corée du Sud et son taux de suicide record

coree sud taux suicide record pont des suicides

La Corée du Sud dispose du plus haut taux de suicide en ce qui concerne les pays fortement industrialisés. De nombreuses études ont démontré que les travailleurs du pays souffraient de hauts niveaux de stress.

Le suicide est la première cause de décès chez les jeunes coréens âgés de 9 à 24 ans avec un taux de 7 pour 100.000 habitants en 2013 contre 7.4 en 2003.

A titre de comparaison, les accidents de la route représentent un taux de 4.4 pour 100.000 habitants et le cancer un taux de 3.1.

coree sud taux suicide record

La pause cercueil « anti-suicide »

La Corée du Sud est un pays qui dispose de l’un des plus forts taux de suicides au monde. Angel of Death met en donc en scène de fausses funérailles réalistes pour aider ses clients à voir leur existence autrement et redonner un sens à leur vie. Ceux-ci sont invités à s’allonger dans un véritable cercueil durant 10 minutes.

coree du sud angel of death cercueils anti suicide 1

Le gouvernement nord-coréen encourage fortement cette initiative et les entreprises les plus influentes du pays demandent à leurs salariés de participer à des cérémonies similaires.

Un homme portant un chapeau haut de forme et vêtu de noir passe à proximité des cercueils, il représente l’ange de la mort. Celui-ci s’approche des clients puis ferme leur cercueil. Chaque client de la société Angel of Death est donc invité à « faire le mort » enfermé dans l’obscurité. Selon la société, cela leur permet de « contempler le sens de leur existence ».

coree du sud angel of death cercueils anti suicide

Avant que la faucheuse referme le cercueil, celle-ci montre différentes photos à ses victimes. Il s’agit en général de malades en phase terminale qui profitent de leurs derniers jours sur Terre, et cela permet aux personnes présentes de relativiser.

Parc Chun-Woong, le dirigeant d’une importante société nord-coréenne, a offert cette insolite expérience à ses employés et a ensuite déclaré :

« Je pensais que le fait qu’ils soient installés dans un cercueil serait une expérience forte et choquante qui les aiderait à faire le vide et à prendre un nouveau départ. »

Des résultats très encourageants

coree du sud angel of death cercueils anti suicide 3

On rappelle qu’en Corée du Sud, il est extrêmement rare que les employés critiquent publiquement leurs employeurs ou leurs choix, aussi incroyables soient-ils.

L’un des travailleurs ayant vécu l’expérience « Angel of Death a déclaré :

« Après avoir vécu l’expérience du cercueil, je me suis rendu compte que je devais trouver un nouveau sens à ma vie. »

« Je me suis rendu compte que j’avais fait beaucoup d’erreurs. J’espère aujourd’hui pouvoir donner le meilleur de moi-même dans mon travail et passer plus de temps avec ma famille. »

AB7A48 Laughter

Parmi les autres techniques employées par le dirigeant nord-coréen, on trouve aussi les plus classiques séances d’étirements matinaux qui aboutissent souvent à des « crises de rire forcé collectives » :

« Au début, rire ensemble était vraiment gênant et je me demandais à quoi cela pouvait bien servir. »

« Mais une fois que vous commencez à rire, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder le visage voisin, et la méthode fonctionne. »

« Je pense que cela a une influence positive. On rigole peu dans un entreprise, et ce genre d’initiatives aide nos employés. »

Les travailleurs sud-coréens disposent aussi d’une heure de sieste durant la journée afin de réduire leur stress, à condition évidemment qu’ils la rattrapent plus tard.

Découvrez aussi Who’s your daddy, le jeu dans lequel vous devez empêcher le suicide votre bébé.

Publié le 15 décembre 2015 à 10:13, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches