Le magazine de la Santé tacle sévèrement Sarkozy pour être contre le paquet de cigarettes neutre

Décidément, en cette période de l’année, Nicolas Sarkozy fait beaucoup parler de lui. Après la sortie de son livre et le lancement de sa webradio, le président du parti Les Républicains s’est prononcé contre le paquet de cigarettes neutre pendant une réunion politique consacrée à l’agriculture et à la ruralité.

coup de gueule cymes d encausse magazine sante sarkozy paquet cigarettes

À partir de mai prochain, le nom de la marque de cigarettes sera inscrit en petits caractères sur les paquets, ce qui laissera la place aux messages de sensibilisation sur les effets nocifs du tabac. Pour répondre aux propos de Nicolas Sarkozy, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, animateurs du magazine de la Santé sur France 5, ont décidé de réagir à leur manière en adressant un carton rouge aux propos irresponsables de l’homme politique.

Le tabac tue, l’alcool ne tue qu’en cas de consommation excessive, le fromage ne tue pas.
En France la culture de tabac ne représente que 200 hectres et vous en conviendrez, il est très étrange d’associer la notion de terroir à un produit mortifère.
Il est pour le moins blessant (pour tous les médecins ou acteurs de la santé) de se faire traiter d’intégriste lorsque l’on défend des décisions de santé publique.

Les médecins et présentateurs du programme ont donc imaginé à quoi pourrait ressembler la campagne électorale de Nicolas Sarkozy à l’occasion des prochaines présidentielles en 2017.

https://twitter.com/michelcymes/status/695131670463320064

Source : Allo Docteurs

Les dernières publications
Tuxboard