BlogSportCoupe du monde VTT aux Gets : Jour 2 XCO

Coupe du monde VTT aux Gets : Jour 2 XCO

Jour 2 : XCO Les stars mondiales du cross country olympique entrent en piste.

Tuxboard est fatigué, un peu vaseux après la grosse soirée jungle du samedi et n’a pas vu les courses des jeunes du matin. Tux va mieux, on arrive à émerger vers midi, ça tombe bien les femmes partent à 12h20 on attend l’appel sous le son des rouleaux d’échauffement.

L’Américaine championne du monde Kate Courtney, la française Pauline Ferrand-Prévot, la Suissesse championne d’Europe Jolanda Neff et toutes les autres, petits gabarits affûtés vont s’élancer.

L’ Américaine a failli la semaine dernière. Elle se venge et fait la course en tête ne laissant rien aux autres. Pauline de retour aux affaires après une année blanche sera longtemps sur le podium avant de craquer dans le dernier tour mais son résultat (7e) est très encourageant. Enfin, la chouchou ici c’est Jolanda Neff. Perdue au second tour dans les limbes du classement, Yolanda vole sur les doubles bosses, fluide et rapide dans les énormes virages relevés à l’aise dans les montées. Elle gratifie le public tout acquis à sa cause d’une remontée de folie pour finir derrière l’américaine.

15h20 XCO homme

Vainqueur à l’applaudimètre Mathieu Van der Pool, lauréat de l’Amstel gold Race sur route cette année, petit-fils de Poupou. 

Les Français ont réalisé un bon short track (XCC), course très courte le vendredi soir, sur laquelle Victor Kroestski battra Nino Shurter au sprint pour la 3e place. Nino Shurter Champion du monde, sportif Suisse de l’année devant Federer. Stéphane Tempier fera une course XCC inhabituelle lui qui est plutôt diesel. Tout ceci augure du bon pour nos français en ce dimanche.

Dans un nuage de poussière la masse des stars du gratin du XC mondial attaque le circuit au sprint. Très vite Mathieu Van Der Pool est dans un second groupe et il recule encore. Cheminement inverse pour Stéphane Tempier.

Le public venu en masse et très chaud fait hurler les tronçonneuses et sonne les cloches à vache, tout à son plaisir de le voir en tête au 3e tour. Mais Nino Shurter et l’italien Kerschbaumer vont prendre la course à leur compte et se livrer un mano à mano jusque dans le dernier tour où le suisse prendra quelques dizaines de mètres pour s’adjuger la victoire. Stéphane est finalement 4e superbe de course.Le VTT aux Gets c’est pour encore 3 ans,  Tux vous conseille d’étudier ça et de réserver vos dates.  Ambiance au top, sportifs de très haut niveau abordables, ambiance rock, soirées sympas et cadre idyllique, un régal pour rouler en VTT comme sur route !

Publié le 18 juillet 2019 à 12:17, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches