BlogArchitecture, FunUn couple d’architectes transforme des boîtes en carton en maison de rêve pour les chats

Un couple d’architectes transforme des boîtes en carton en maison de rêve pour les chats

Les amateurs de chats savent que les chats adorent grimper et se cacher dans des endroits improbables. Ce couple a alors eu l’idée de modifier des boîtes en carton pour le plus grand bonheur des minous.

Quand l’inspiration jaillit d’une boîte en carton

Tout commence par l’histoire de deux chats, Chacha et Lily nés durant l’hiver 2015 et qui avaient perdu leurs parents. Les chatons ont été adoptés par un couple d’architecte lorsqu’ils n’avaient que deux mois.

Au début Lily n’a pas mangé ou bu pendant près de trois jours. Chacha le frère, quant à lui semblait très inquiet et resta à côté de Lily.

Inquiet de l’état de santé de Lily, le couple l’a emmené chez le vétérinaire, mais rien n’y fait. Suite au conseil d’une amie, le couple a alors décidé de mettre le chaton dans une vieille boîte. Au bout d’une heure Lily commença à manger.

Aussi étonnant que ce soit la boîte a sauvé la vie de cette petite chatte. Depuis le couple n’a cessé d’aménager des cartons pour leurs chats. Mais les boîtes s’abimaient au fil du temps. De cela est né le projet “A cat thing”.

Une maison pour chats et le rêve de tous les matous

Suite donc à cette rencontre, le couple a eu la brillante idée de créer des cabanes en carton à assembler facilement. Château, tunnel, labyrinthe, les cartons peuvent être modulés selon les envies. Un peu comme le lego, les cartons sont modulables.

Un véritable terrain de jeu en carton, le kit conçu par A Cat Thing comporte un cube, un rectangle, un triangle et un heptagone. Toutes ces formes peuvent être assemblées afin de créer les cabanes les plus originales. De quoi divertir vos compagnons félins et attiser leur curiosité.

Cette maison en carton pour chats est faite uniquement avec du carton recyclé et non-toxique. Cela afin de protéger l’environnement et répondre aux besoins des félins. De plus pour un peu moins de 40 euros, vous pouvez l’offrir à votre matou.

Voilà donc une initiative originale et créative, pour le plus grand bonheur de nos amis les chats. Découvrez plus en détails le kit avec ces images et cette vidéo.

 

Publié le 27 février 2018 à 11:40, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches