BlogLifestyle, SportCourir pendant une heure augmenterait notre espérance de vie de 7 heures !

Courir pendant une heure augmenterait notre espérance de vie de 7 heures !

Courir serait l’exercice le plus efficace pour augmenter notre . C’est du moins ce que de récentes recherches sur le et les décès prématurés affirment. Elles ont ainsi révélé que les coureurs ont tendance à vivre trois années de plus que les non-coureurs, même s’ils courent lentement ou de temps en temps, fument, boivent et sont en surpoids.

Selon les chercheurs, aucune autre forme d’exercice physique n’a autant d’impact positif sur notre durée de vie.

Ces résultats font suite à des études réalisées il y a trois ans par un groupe de scientifiques expérimentés. Ils ont examiné des données de tests médicaux sur la condition physique menés à l’Institut Cooper de Dallas. Cette analyse a révélé que seulement cinq minutes de course quotidienne étaient associées à un prolongement de la durée de vie !

obama biden running meme 29

Après que cette découverte ait été publiée, le grand public a demandé aux chercheurs si d’autres activités comme la marche étaient également bénéfiques pour réduire les risques de mortalité. Les coureurs sur longue distance se sont aussi interrogés si trop courir n’était pas contre-productif, et pouvait même entraîner une mortalité prématurée.

D’autres études effectuées il y a un mois sont venues s’ajouter, se basant toujours sur les données de l’Institut Cooper. Elles ont confirmé que courir, quels que soient le rythme et le kilométrage accompli, diminuaient de 40 % les risques de décès prématuré, malgré des antécédents de problème de comme l’obésité et l’hypertension, et la consommation d’alcool et de tabac !

De plus, courir de façon prolongée ne représente pas de danger. L’ est optimale si on dépasse environ quatre heures de course par semaine.

 

D’autres exercices comme la marche et le cyclisme ont des effets positifs sur la , mais pas autant que la course. Même si elles nécessitent les mêmes efforts, elles ne réduisent que de 12 % les risques de décès prématuré.

Il faut toutefois relativiser, courir ne rend pas éternel. Tout au plus, on peut espérer une durée de vie prolongée de 3 ans. Mais ce seront toujours trois belles années de gagnées pour mordre encore la vie à pleines dents !

Source : New York Times

Publié le 14 avril 2017 à 14:58, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches