BlogLifestyleQuel est le prix à payer pour devenir Batman en vrai ?

Quel est le prix à payer pour devenir Batman en vrai ?

Vous êtes vous déjà demandé quel serait le prix à payer pour devenir un super-héros comme Iron Man ou Batman ? On ne voudrait pas vous décourager, mais il faudrait disposer d’un compte en banque plutôt bien garni.

prix total pour devenir batman

En fait seul un milliardaire pourrait se payer le luxe de revêtir l’armure du célèbre chevalier noir veillant sur la ville de Gotham. Il lui en couterait en tout et pour tout la modique somme de de 682 millions de dollars.

Pour calculer tout cela, rien n’a été oublié : costume, véhicules, équipements divers et variés, les formations requises pour le pilotage des engins et l’utilisation des gadgets, le coût du manoir et son entretien et enfin le salaire du majordome Alfred. Ces estimations ont été calquées sur le coût actuel des technologies similaires à celles utilisées par le Batman, mais qui sont elles bien réelles.

Le costume et la cape

prix pour devenir batman payer costume armure

Ce costume est évidemment à l’épreuve des balles et couvert de renforts blindés résistants au feu. Les personnes chargées de calculer le coût du costume sont partis du principe que Bruce Wayne utilisait du Kevlar et du Nomex (matériaux ultra-résistants utilisés actuellement pour les uniformes de pompiers). La cape est quant à elle conçue à partir d’un tissu polymère pouvant aussi faire office de parachute. Le coût total du costume est donc estimé à près de 900.000 euros (soit plus d’1 million de dollars) et il comprend donc les coudières, les lames rétractables, le masque, les genouillères, les bottes, ainsi que l’armure).

Les gadgets et le manoir Wayne

prix a payer pour devenir batman manoir wayne gadgets

Batman est un véritable passionné de technologie, c’est pourquoi il ne rechigne pas à sortir son chéquier dès qu’un truc novateur et mortel sort. Le coût total de ses gadgets, armes et munitions est estimé à près de 200.000 euros soit plus de 223.000 dollars. La reconstruction du manoir Wayne, détruit dans Batman Begins, est quant à elle estimée aux alentours de 537 millions d’euros (soit 600 millions de dollars).

Les véhicules

prix a payer pour devenir batman vehicules

Que serait le célèbre justicier sans ses fidèles montures ? Si vous voulez acquérir la moto Batpod il vous en coûtera 1.3 million d’euros (soit 1.5 million de dollars). Le prix du Bat, véhicule planant à la manière d’un hélicoptère est estimé à 53 millions d’euros (soit 60 millions de dollars). Celui du Tumbler, véhicule militaire disposant d’armes lourdes est fixé à 16 millions d’euros (soit 18 millions de dollars).

Les formations diverses et le coût total

prix a payer pour devenir batman entrainements cout total

Quand on est un super héros, avoir une armure dernier-cri, des gadgets à la pointe de la technologie et des véhicules hors du commun c’est bien, savoir s’en servir c’est mieux, et ça vous évitera quelques désagréments. Le problème c’est que ces formations en tous genres coûtent bonbon. Pour maîtriser parfaitement vos véhicules il vous en coutera la modique somme de 448.000 euros (soit 500.000 dollars), et ce sera aussi le prix à payer pour manier à la perfection vos armes et gadgets. Même tarif pour vos diplômes en Ingénierie.

Devenir le chevalier noir représente donc un coût total légèrement supérieur à 611 millions d’euros (soit exactement 682.450.750 dollars). Vous pouvez d’ores et déjà commencer à économiser ou contracter un crédit chez Sofinco.

Pour aller plus loin, découvrez aussi les photos des coulisses de la trilogie de Christopher Nolan ainsi que le comparatif des différentes voix de Batman.

Publié le 1 octobre 2015 à 12:04, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches