BlogHigh-Tech/WebCozmo, le plus adorable des robots compagnons arrive en France

Cozmo, le plus adorable des robots compagnons arrive en France

Lancé fin 2016 par la société Anki, Cozmo est la star des robots compagnons. En vente dès la rentrée en France à 230 euros (dispo en import à 349 euros), il va vous faire craquer !

cozmo robots compagnons

A mi-chemin entre Wall-E et BB-8, cozmo est un robot de divertissement intelligent. Avec sa propre personnalité, il convient autant aux enfants qu’aux adultes.

Ses yeux rieurs et ses remarques amicales font de lui un ami espiègle. Tout petit, il tient dans la main et n’est pas très lourd. Si à première vue, il n’est pas mignon, dès que ces yeux s’allument, il devient très attendrissant.

Un écran à la place du visage lui permet d’afficher ses émotions avec beaucoup de personnalité. En plus de cela, il fait des bruitages similaires à BB-8. Enfin, une musique est diffusée en continu par l’application, en fonction des humeurs du robot.

L’application est utilisable par les enfants tant elle est simple. Il est alors possible de jouer avec lui à différents jeux. Comme Furby, Cozmo développe de nouvelles aptitudes avec le temps.

Afin d’encourager à jouer avec son robot, l’application propose des objectifs à atteindre tous les jours. Il s’agira alors de lui apprendre votre nom, de gagner un jeu, etc.

Cozmo, le top des robots compagnons

robots compagnons Cozmo

Ce robot ne sert pas qu’à jouer, il est un véritable compagnon de vie. Une fois allumé, il se déplace seul, observe les alentours, joue avec ses cubes, émet des sons à loisir. En vous voyant, il pourra vous demander directement de jouer en vous envoyant un message sur l’application.

Vous pouvez préférer de le diriger vous même depuis le smartphone. Vous verrez alors à travers ses yeux, grâce à la caméra qu’il a implantée. N’attendez toutefois pas la qualité des robots policiers, ici l’image est volontairement striée pour un effet « espion ». En revanche, suivant la vitesse et le mouvement, il vous signalera ce qu’il ressent par des petits bruits.

Publié le 6 juin 2017 à 13:38, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches