Le pilote d’un avion de tourisme a dû effectuer un atterrissage d’urgence sur une route de Mukilteo, aux Etats-Unis. Par miracle, personne n’a été blessé dans l’accident.

La scène s’est passée le mardi 2 mai 2017 en fin d’après-midi (d’après les images de la caméra embarquée), dans l’Etat de Washington. Avec l’aide d’une dashcam posée sur le tableau de bord de son véhicule, un conducteur a filmé le crash d’un avion léger de type Piper PA-32 Cherokee Six. Un pilote venait de décoller d’un aéroport quand son appareil est tombé en panne. Pour effectuer un atterrissage d’urgence sur la route, l’homme a dû se diriger vers un boulevard à 150 mètres au-dessus du sol. Mais son avion a percuté des lignes électriques et des feux de circulation.
Les conducteurs ont alors assisté à une scène terrifiante puisque d’énormes nuages de fumée noire ont suivi l’explosion de l’appareil.

L’accident a causé quelques frayeurs aux conducteurs. Interrogée par un journal local, une automobiliste présente sur le lieu a déclaré qu’elle « sentait la chaleur des flammes sur son visage ».

Le pilote et son passager sont indemnes. Les dégâts causés par l’avion sont matériels. Au vu des photos, cela aurait pu être pire.

Photos de l’avion de tourisme après l’accident

crash avion tourisme

Selon ABC News, le moteur du Piper PA-32 est tombé en panne quelques minutes après le décollage de l’aéroport de Paine Field.

Sur son compte Twitter, la police de Mukilteo a annoncé que plusieurs voitures ont été abîmées. Dans le tweet, on peut voir une des voitures complètement brûlée.