BlogArtCréation d’une impressionnante fresque murale au Pays-Bas

Création d’une impressionnante fresque murale au Pays-Bas

À la demande, des habitants du quartier d’Utrecht, un artiste réalise une superbefresque murale sur un immeuble. La création a rapidement attiré l’attention des gens tant par beauté que dans le concept.

Une initiative créative, artistique et participative

Lorsqu’on vit dans une petite communauté, tout le monde se connaît presque. Jan Is De Man fait partie de ces personnes qui sont connus et appréciés pour leur talent. Les habitants de son quartier l’invitèrent alors à y laisser son empreinte.

En effet, il est un artiste de rue bien connu loin des mauvais clichés. L’homme avait à sa disposition un endroit pour réaliser sa peinture, mais lui manquait le concept. Alors en collaboration avec Deef Feed, un autre artiste de rue, ils ont décidé de peindre une bibliothèque géante.

Pour ce faire, ils ont juste demandé aux habitants leurs livres préférés. Dans ce processus, la paire n’a pas inclus les livres politiques ou religieux. Néanmoins, la diversité culturelle et ethnique du quartier a permis de réaliser une belle fresque murale.

Au final, les deux artistes ont mis une semaine à travailler sur ce chef-d’œuvre. De plus, la réalisation rassembla les gens du quartier et attira de nombreux visiteurs. Il s’agit donc d’une bonne idée qui sert à la fois de décoration à la ville.

Un concept que l’on peut voir sur plusieurs mur de la ville de Lyon.

Ci-dessous le résultat du travail de Jan Is De Man et Deef Feed pour le quartier d’Utrecht.


Publié le 15 avril 2019 à 9:14, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches