BlogSportCristiano Ronaldo et le Real Madrid reçoivent une offre chinoise inouïe

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid reçoivent une offre chinoise inouïe

Quelques jours après que Carlos Tevez soit devenu le footballeur le mieux payé du monde, la Chine continue de déstabiliser le marché des transferts. Ayant aussi récemment acheté le joueur de Chelsea Oscar pour 70 millions d’euros, un autre club provenant de l’Empire du Milieu a décidé de s’attaquer au quadruple ballon d’or : Cristiano Ronaldo.

300 millions d’euros pour le Real Madrid, la moitié chaque année pour CR7

Même le Real Madrid, le Fc Barcelone, Manchester City, le PSG, le Bayern Munich ne parviennent plus à rivaliser de ce côté-là… Financièrement, la Chine est en train de supplanter ses homologues européens, indiens, américains et qataris, pourtant loin d’être avares en masse salariale et indemnisations de transfert. Quelques jours après voir fait de Carlos Tevez – pourtant sur la pente descendante sportivement – le joueur le mieux payé de l’histoire du football, avec 38 millions d’euros par an, la Chine par l’intermédiaire d’un rival a décidé de surenchérir, et de quelle manière !

Selon l’agent du joueur portugais, Jorge Mendes, un club a formulé une offre totalement folle pour s’attacher les services du meilleur joueur du monde en 2016, sacré ballon d’or pour la quatrième fois et double champion d’Europe avec son club Merengue et sa sélection portugaise. 300 millions ont été proposés au Real Madrid, soit près de trois fois plus que le montant record établi par Manchester United avec Paul Pogba. Et l’attaquant du Real s’est vu offrir un salaire annuel de 150 millions d’euros, ce qui écraserait le salaire de Carlos Tevez.

Ronaldo ne souhaite pas quitter le Real

Même si beaucoup de footballeurs ont cédé aux sirènes de la Chine, Cristiano Ronaldo, insatiable chasseur de trophées, n’envisage nullement de rejoindre le continent asiatique pour poursuivre et terminer sa carrière. Jorge Mendes s’est montré clair à ce sujet :

« En Chine, ils ont proposé une offre de 300 millions d’euros au Real Madrid et plus de 100 millions d’euros par an pour le joueur. Mais l’argent ne fait pas tout. Le Real Madrid, c’est sa vie, Cristiano est content au Real et il lui est impossible d’aller en Chine »

Avec les primes, Ronaldo toucherait bien 150 millions par an mais risquerait de ne plus toucher le ballon d’or, or, il compte bien égaler le record établi par Messi (5) dès l’année prochaine.

Publié le 30 décembre 2016 à 13:50, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches