BlogHigh-Tech/WebUn américain réussit sa campagne de crowdfunding et s’offre… 20 McNuggets

Un américain réussit sa campagne de crowdfunding et s’offre… 20 McNuggets

A l’instar de Martin Luther King, cet homme a lui aussi fait un rêve. Bon on doit avouer que celui-ci est tout de même moins utopique que celui de Martin. Son rêve à lui, c’était de s’offrir une magnifique boîte en carton contenant 20 , rien que ça.

« I had a dream »

crowdfunding 20 mcnuggets

Pour atteindre son but, Michael Panik a utilisé le site de ( en français) « GoFundMe ». Le c’est l’expression décrivant les outils et les méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Ces dernières années, de nombreuses plate-formes de ont émergé sur la toile, parmi lesquelles le célèbre Kickstarter et ses projets passionnants comme Apollo VR dont nous vous avions parlé il y a quelques mois.

L’homme qui étudie à l’Université de Jacksonville a exposé ses objectifs de manière claire et précise sur le site GoFundMe :

« Depuis que je suis gosse, j’ai toujours voulu accomplir quelque chose de vraiment grand dans ma vie. Chaque être humain sur cette terre dispose du potentiel nécessaire pour réaliser de grandes choses et atteindre les objectifs qu’il se fixe. Je suis comme ça aussi. »

« Mon nom est Michael Panik et je veux dévorer un carton de 20 dans mon restaurant McDonald’s favori. »

« Je comprends les risques impliqués par la mise en place d’une telle entreprise. Je comprends que cela soit fastidieux. Je suis cependant entièrement dévoué à cette noble cause et la seule pensée de ces 20 McNuggets d’une blancheur immaculée recouverts d’une délicate panure qui rempliront mon estomac me donne le courage d’y croire. Ce festin sera bien sur accompagné de deux grandes frites ainsi que de deux grands Coca-Cola. »

« Certaines personnes pensent que je suis fou. Ce à quoi je réponds : bande de poules mouillées ! »

Le cri du coeur de Michael Panik a été entendu, puisque la somme cible de 10 dollars a été rapidement atteinte grâce au don d’un généreux internaute baptisé Michael Brown. Panik s’est donc empressé de le remercier :

« Je veux juste dire un grand merci à tout ceux qui m’ont aidé et soutenu au cours de cet incroyable périple et cette magnifique aventure humaine. J’ai découvert que mon expérience a été largement médiatisée et tout cela est incroyable. Je n’aurais jamais pu réussir cela sans votre aide. »

Les véritables raisons de cette campagne de crowdfunding insolite

gofundme crowdfunding 20 mcnuggets

L’étudiant américain a tenu à expliquer les raisons de ce projet complétement débile lors d’une récente interview :

« L’autre jour, je discutais avec un ami de toutes ces campagnes ridicules que l’on peut trouver sur les sites de crowdfunding comme GoFundMe. Il s’agit essentiellement de personnes qui demandent de l’argent pour s’acheter des trucs personnels : un sèche-cheveux, un jeu, ou un autre truc à la con de ce genre. Je trouve cela absolument pathétique de mendier de l’argent pour des choses aussi superficielles et inutiles. Ce ne sont pas de vrais besoins et en plus ces produits sont abordables. »

Voici donc une manière géniale de se moquer gentiment des dérives du crowdfunding tout en pointant du doigt la débilité profonde de certains utilisateurs de ce genre de plateformes.

Découvrez aussi l’histoire de cette femme qui s’est attaqué à la firme Mc Donald’s  pour un McNugget ainsi que cette vidéo qui vous explique comment sont fabriqués les McNuggets. Attention c’est tout sauf appétissant.

Publié le 17 septembre 2015 à 14:10, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches