BlogInsoliteDans un aéroport une grand-mère australienne provoque une alerte à la bombe… par accident

Dans un aéroport une grand-mère australienne provoque une alerte à la bombe… par accident

Les nombreuses et récentes attaques terroristes poussent les pays à être de plus en plus vigilants. C’est pour cela qu’une vieille dame a accidentellement provoqué une alerte à la bombe. Mais il s’avère qu’il s’agissait d’une simple erreur.

Petit moment de panique pour les forces de l’ordre australiennes

Lorsqu’on voyage il est toujours de rigueur d’étiqueter les valises pour faciliter son identification. C’est là que les mésaventures d’une femme âgée de 65 ans commencent. En voyage vers l’ elle a mal formulé l’étiquette de sa valise.

Une erreur qui a provoqué la panique à l’aéroport de Brisbane. En , le bagage a attiré l’attention. En effet sur sa valise, elle avait écrit “Bomb to Brisbane”, qui traduit littéralement donne “Bombe pour Brisbane“. Venkata Lakshmi, 65 ans, voyageait de Mumbai à Brisbane.

Les forces de l’ordre se sont alors ruées sur le bagage en question pour sécuriser le périmètre. De l’autre côté la grand-mère nommée Venkata Lakshimi, fut mise de côté pour enquête. Un interrogatoire sérieux par la police fédérale australienne qui visait surtout à clarifier l’étiquette sur la valise.

Une inoubliable mésaventure

À la base Venkata Lakshimi, voulait écrire “Bombay to Brisbane”. Beaucoup de personnes se réfèrent encore à l’ancien nom de Mumbai comme étant Bombay. Mais faute de place, elle a opté pour une version courte mal choisie. Une fois la situation réglée, la grand-mère a pu continuer son voyage.

Devi Jothiraj la fille de Venkata Lakshimi, a expliqué à Yahoo News que cette expérience a quelque peu secoué sa mère. Cette dernière était en voyage pour célébrer son anniversaire. Malencontreusement cette erreur de formulation lui a causé quelques soucis à l’aéroport.

Devi a aussi expliqué que sa mère était nerveuse et impatiente de voyager seule. Ce qui a surement conduit à cette grande confusion.

Jothiraj a bien précisé que sa mère avait compris son erreur, mais ne l’avait pas fait intentionnellement. Les précautions mises en œuvre par l’aéroport, indiquent combien les règles de sont strictes dans les lieux publics.

Il faut faire très attention à ce qu’on écrit sur nos étiquettes de voyage, pour éviter de créer une frénésie.

Donc cela a causé un petit désagrément à l’aéroport #Brisbane. La police a dû sécuriser une partie du terminal après avoir propulsé le bagage. Le passager venait de Mumbai, l’ancien Bombay.

Publié le 12 avril 2018 à 10:10, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches