Darius Glover paralysé, refait du motocross

Darius Glover est source d’inspiration et de motivation pour beaucoup.  Il a toujours fait preuve de dynamisme et a toujours eu l’ambition de réussir dans la vie, même lorsqu’il est devenu paralysé.

Depuis l’âge de 7 ans, c’est un passionné de motocross qui, avec sa PW50, rêve de devenir un champion. En 2006, un grave accident lui casse la colonne vertébrale, il se retrouve avec plusieurs vertèbres brisées.

Il décrit son accident :

J’ai essayé de me lever, mais mes jambes ne fonctionnaient pas. J’ai essayé de me lever une seconde fois et c’est alors que la sensation de brûlure est venue. C’était comme si mon dos était en feu.

Après cet accident plus personne, y compris les médecins, ne pouvaient penser qu’il remonterait sur une moto. Mais il est revenu dans la compétition face à Lynns Loretta pendant les X-Games. Il a aussi réalisé un documentaire Live and Learn.

Chargement du player …


Via

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Darius Glover paralysé, refait du motocross”

  1. la passion est plus forte que tt !!! dans la mm lignée et je trouve encore plus dingue ce skater aveugle http://www.zapiks.fr/brave.html

  2. l’histoire est quasiment similaire à ce pilote français: marc ristori.

    http://www.youtube.com/watch?v=6P3DYqp0wro

    le genre de chose qui te donne une sacrée leçon…

  3. Bonjour, j’ai un exposé en anglais à faire pour mon BAC et j’aimerai le faire sur Darius Glover mais je ne trouve pas beaucoup d’information. Pourriez-vous m’en donner si vous en avez ? Ce serait super sympas :)

    Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard