Dave victime de cette terrible arnaque, il s'est fait voler 30 000 euros !

Le chanteur Dave est dans l'embarras. L'artiste a expliqué s'être fait voler plusieurs milliers d'euros à cause d'une arnaque très en vogue.

Dave va désormais mieux prêter attention aux SMS qu’il reçoit. Comme l’a fait savoir France Dimanche, le chanteur s’est fait dérober 30 000 euros.

Le chanteur Dave va mieux

Le 24 janvier 2022, Dave était victime d’une importante chute dans les escaliers de son domicile parisien. Retrouvé au sol par son époux Patrick Loiseau, qui partage sa vie depuis plus de 50 ans, il avait été hospitalisé et plongé plusieurs jours dans le coma.

S’il a désormais regagné son domicile parisien, l’interprète de Vanina était donc en convalescence et devait encore se ménager. En effet, il a gardé plusieurs séquelles de cet accident, comme des trous de mémoire, des problèmes d’équilibre.

Mais aussi une perte du goût et de l’odorat. « Le médecin m’a dit de patienter jusqu’à la fin de l’année. C’est si long… », a indiqué, dans Soirmag, celui qui n’a pas beaucoup d’argent de côté.

« La dernière IRM montre que c’est encore un peu le chaos dans mon cerveau. Mais il y en a un [cerveau], c’est déjà un soulagement », a poursuivi le chanteur. Ce dernier a commencé des séances de kiné pour retrouver l’équilibre.

Très « préoccupé » par sa santé, l’ami de Marc-Olivier Fogiel et de Daniel Auteuil explique aller mieux. A 78 ans, le chanteur enchaîne les rendez-vous médicaux de contrôle pour essayer de se refaire une santé.

« Je viens de commencer de la kiné pour essayer de résoudre ce problème dont l’origine se trouve dans les cristaux de mes oreilles », a-t-il fait savoir. En revanche, pour retrouver le goût et l’odorat, Dave ne peut rien faire, mis à part attendre.

Une arnaque bien rodée

Depuis plusieurs semaines, une nouvelle arnaque se répand sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une arnaque au « faux conseiller bancaire », aussi appelées à la « fausse amende ».

Et malheureusement, le chanteur Dave en a été la victime. Ce dernier s’est fait subtiliser 30.000 euros, comme le rapporte France Dimanche.

Le chanteur de 79 ans avait reçu un SMS qui l’informait d’une amende à payer en ligne. Sur le message il était écrit qu’il allait être contacté par un faux conseiller bancaire.

L’artiste s’est donc retrouvé dans une situation improbable partie d’un simple message. Les arnaqueurs lui ont donc proposé de régler sa contravention pour stationnement impayé via son téléphone portable.

Après y avoir répondu, un faux conseiller l’a donc contacté, lui faisant croire que ses données bancaires ont été piratées. La personne lui a expliqué qu’il pouvait l’aider.

Dave a donc mordu à l’hameçon et les arnaqueurs ont réussi à obtenir l’adresse postale du chanteur. L’artiste a expliqué qu’une personne physique s’est rendue au domicile de l’interprète de l’artiste.

Dave arnaqué par un faux conseiller bancaire

En se rendant au domicile de Dave, l’arnaqueur a réussi à soustraire la carte bancaire de sa victime ainsi que son code. Après le départ du conseiller malveillant, Dave s’est donc remémoré la scène.

Il a donc pris le soin d’appeler sa banque pour être sûr de cette scène surréaliste. « C’est bien vous qui avez envoyé quelqu’un chez moi pour récupérer mes moyens de paiement ? » a-t-il demandé avant de se rendre compte de l’arnaque.

Fort heureusement pour le chanteur, tout s’est bien terminé. Les policiers sont parvenus à démasquer l’arnaqueur et ils ont pu rendre l’argent à la victime.

Des arnaques comme celles-ci, il y en a plusieurs chaque jour. Le mieux à faire est de ne pas répondre aux SMS qui vous paraissent suspects.

Votre banque ne vous enverra jamais de SMS pour vous avertir que vous devez payer une amende ou contravention. Ils vous appelleront pour vous proposer un rendez-vous en agence. La vigilance est donc de mise.