BlogPhotosDe fabuleuses images du passé, dans toute leur splendeur

De fabuleuses images du passé, dans toute leur splendeur

La plus belle façon de capturer un moment et de s’en souvenir à tout jamais c’est à travers la photographie. Voici une série de fabuleuses images du passé, qui rappelleront une autre époque bien loin des temps modernes.

Un petit retour en arrière de l’ancien temps

Une autre façon de voir la femme. En 1905 Athleta Van Huffelen pose devant la caméra en tant que femme forte dans le cirque. 

Un magnifique portrait d’une famille mahoraise. Celle-ci pose à côté d’une figure sculptée du chef maori Tu-Kai-Taua. Chaque membre, tient une arme mahoraise en bois, sculptée en Nouvelle-Zélande en 1915. 

Il faut bien dire que cette jeune femme est magnifique. Cependant, il faut savoir qu’elle était harcelée à Mexico en 1950.

La grâce et la beauté en une seule photo. Il s’agit de la princesse Victoria Louise de Prusse en 1908. 

Les traditions sont très ancrées dans la culture africaine. À l’exemple de ce Kényan qui se prépare à faire une danse rituelle en 1902. 

Une image symbolique de l’histoire. Des femmes reçoivent des instructions sur la façon de voter pour la première fois à New York, aux États-Unis, en 1928. 

En 1900, les femmes ukrainiennes mettaient aussi la main à la patte dans les travaux. Ce groupe de femmes Burlak transportaient une barge tirant un bateau. 

Une rare photo du passé prise en couleur en Afrique du Sud en 1932. Il s’agit d’un membre de la tribu Zoulou, qui tire son employeur. 

Les relations entre le Japon et les Etats Unis n’ont pas toujours été au beau fixe en 1940. Ici, 2 Geishas réagissent à la photo de Winston Churchill. 

En 1906, prendre le train n’était pas aussi facile et aisé que maintenant. Dans cette image, des gens attendent le train à Sydney. 

En 1905, la plage en Floride n’était pas remplie de bikini et de seins à l’air. Les vêtements et la bienséance étaient de rigueur. 

La course aux armements n’est pas si lointaine. Voici un essai nucléaire le 1er novembre 1952 sur l’atoll d’Enewetak. 

Eh oui, la police spéciale russe de Kaliningrad avait un animal de compagnie. Il s’agit d’un chat nommé Nohcha.

On constate que le lama ça a toujours été une tendance en fait. Rien d’étonnant donc de voir un lama dans un taxi new-yorkais en 1957. 

Publié le 26 août 2018 à 12:03, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches