Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtDe touchantes illustrations d’un papa célibataire qui élève seul son enfant

De touchantes illustrations d’un papa célibataire qui élève seul son enfant

La plupart des gens prennent des photos pour garder les moments précieux de leur vie notamment dans l’enfance de leur progéniture. Un papa célibataire de Taïwan a sa façon à lui de préserver la mémoire de ces temps passés à élever son enfant en réalisant des illustrations. Et c’est juste touchant.

Les joies et les difficultés de la paternité

En partant de son expérience en tant que père, Lan Shengjie (Blue) a eu l’idée de dessiner les joies et les difficultés de la paternité. Cet artiste travaille en tant qu’illustrateur en freelance depuis 1999. Il a commencé sa série sur le fait d’être père juste après avoir eu son enfant en 2014.

Beaucoup de situations inattendues apparaissent dans la parentalité, ce qui constitue autant des sources d’inspiration. Récemment, ses dessins ont été publiés par Sharp Point Press. Blue a avoué qu’il ne s’attendait pas à autant de retours positifs.

Les craintes et les souhaits d’un père

Les dessins de Blue sont touchants et d’un tel réalisme. Ils sont empreints de ses sentiments à l’égard de son fils. Il souhaite à ce que son fils grandisse dans un environnement sain et sécurisé. Il veut être un père présent malgré sa charge de travail.

Depuis qu’il est papa, il semble courir un peu partout, élevant à la fois son fils tout en continuant son travail d’illustrateur. Il craint que son enfant ne devienne un voyou. Il fait ce qu’il peut pour l’accompagner à grandir et l’entourer. Être père et artiste en même temps demande de l’organisation.

Publié le 28 novembre 2018 à 7:05, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches