Débranchez cet appareil du quotidien et réalisez 100 euros d’économies d’énergie

Pour réduire vos factures d'électricité cet hiver et économiser jusqu'à 100 euros, pensez à débrancher cet appareil très énergivore !

Vous cherchez à faire baisser vos factures d’électricité sans pour autant sacrifier votre confort ? Découvrez cet appareil à limiter pour vous faire faire des économies pouvant aller jusqu’à 100 euros cet hiver.

Le PC : un appareil énergivore à limiter

Face à la hausse constante des prix de l’énergie, chaque français cherche des astuces pour faire baisser sa facture d’électricité. Et pour cause… Cette année, les derniers chiffres sont affolants.

Une dernière étude montre que le prix de l’électricité a doublé. Ce n’est donc pas rien.

La bonne nouvelle ? Il existe des astuces à adopter. En effet, en prenant de nouvelles habitudes, il est possible de limiter les dégâts.

Pour commencer, saviez-vous que certains appareils consomment plus que d’autres ? Parmi les principaux coupables se trouvent des appareils de votre maison. Cuisine, salle de bain, bureau… Il y en a partout. C’est notamment le cas du lave-vaisselle et du sèche-linge.

En effet, ces appareils peuvent faire doubler votre facture. Cependant, un simple geste peut vous aider à épargner jusqu’à 100 euros par an. Vous devez les débrancher la nuit !

Méfiez-vous aussi du PC. Un autre coupable souvent négligé est l’ordinateur. Cela qu’il soit portable ou de bureau.

Consommant en moyenne 17,52 kWh par an, même en mode veille, il peut représenter une grosse part de votre facture. En le débranchant la nuit ou lors de vos longues absences, vous pourriez ainsi faire des économies.

Encore une fois, ces économies peuvent aller jusqu’à plus de 100 euros par an. Une belle somme à ne pas négliger donc.

N’oubliez pas également de faire attention à d’autres appareils comme la TV et la machine à café. Elles peuvent aussi jouer sur le fait que vous avez une facture en énergie élevée.

Ces astuces pour épargner 100 euros

Pour faire encore plus d’économies sur votre facture, vous pouvez aussi aller plus loin que ça. En plus du simple fait de ne pas laisser brancher vos appareils, d’autres astuces sont à prendre en compte.

Le but ? Vous permettre de réduire votre conso d’énergie et de réaliser de grosses économies à la fin de l’hiver.

Vous pouvez par exemple opter pour les modes éco de vos appareils. En effet, la plupart des appareils électriques proposent des modes éco. C’est un mode qui réduit leur conso en énergie.

En les activant, vous pouvez gagner jusqu’à 45 % sur votre facture d’électricité. Ce n’est donc pas rien.

Vous pouvez aussi favoriser le chauffage au gaz. En hiver, optez pour un chauffage à gaz plutôt qu’un radiateur classique est idéal.

Moins énergivore, il vous permettra de réaliser de grosses économies sur vos factures de chauffage. Sachant que le chauffage représente plus de la moitié de votre conso en hiver, c’est une astuce clé !

Éteignez aussi les lumières lorsque vous quittez une pièce. Une habitude qui peut sembler anodine. Pourtant, cela peut vous permettre d’économiser jusqu’à 15 % sur votre facture d’électricité.

Enfin, si vous êtes propriétaire, isolez bien votre maison. Assurez-vous que votre maison soit bien isolée pour limiter les pertes de chaleur. Un bon isolant peut vous faire gagner jusqu’à 20 % sur vos factures de chauffage.

Vous l’aurez donc compris. Mettez donc en pratique ces astuces simples dans la vie de tous les jours. Vous pourrez non seulement baisser votre conso d’énergie, mais aussi alléger votre facture d’électricité.

Chaque petit geste compte lorsque l’on cherche à faire des économies ! Alors, pourquoi attendre ? Débranchez ces appareils que vous n’utilisez pas et observez votre compte en banque augmenter !