Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogPhotosLa décadence des géants du web à travers de vieux néons. Une vision du futur ?

La décadence des géants du web à travers de vieux néons. Une vision du futur ?

De nos jours tout le monde sont connectés via les réseaux sociaux et les plateformes de jeux en ligne. Mais toute chose à une fin, comme l’indique cet artiste à travers une série de photos qui montre la fin des grandes marques via de vieux néons.

L’avenir des réseaux sociaux et de différentes plateformes numériques

L’artiste numérique et autodidacte Andrei Lacatusu est basé à Bucarest. Il a créé des visualisations 3D des marques de médias sociaux que nous utilisons tous les jours. Facebook, Google, Twitter, Pinterest, et Tinder ont été mis sous la forme de vieux signes abandonnés.

C’est captivant de regarder les icônes de la Sillicon Valley et les grands acteurs des medias sociaux tomber dans l’oubli. Ces derniers sont présentés sous forme de néons rouillés, délabrés et négligés au style Las Vegas-esque. Mais il y rajoute une touche moderne.

Dans cette série Social Decay, l’artiste décrit les réseaux sociaux et les plateformes de jeux en ligne comme étant un lieu malsain. Ce qui fait que tôt ou tard ils tomberont dans l’oubli. Un scénario imaginé par l’artiste à travers ces montages numériques.

Le déclin de la course aux connexions

Ces marques régissent normalement nos mondes en ligne, et parfois nos mondes réels. Mais à travers son œuvre Andrei Lacatusu peint une image frappante de la mortalité de ces marques.

Elles sont vouées à disparaître pour être remplacées par de nouvelles innovations et usages.

En le voyant contre les murs et les dalles de béton teintées de graffitis, l’artiste indique que les marques ne sont que des marques. Loin du lustre et de la gloire dont elles jouissent aujourd’hui, cette série matérialise la chute de leur empire. Donnant un coup de vieux pour ces géants de maintenant.

Cet autodidacte imagine de vieux signes montrant les noms des lieux virtuels que nous fréquentons le plus pour l’instant. Des versions numériques luisantes et brillantes que nous voyons sur nos téléphones. Mais ils ne vivront probablement pas éternellement.

Dans un monde dominé par les médias sociaux, que se passe-t-il lorsque la société décide de se déconnecter? Ces images nous montrent à quoi pourrait ressembler notre monde si un jour, Facebook et compagnie venaient à tomber en désuétude.

Publié le 22 janvier 2018 à 10:21, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches