Decathlon s'invite chez Franprix et va rendre jaloux InterSport et GoSport

Les produits de Decathlon cartonnent tellement qu'ils vont bientôt être présents dans les magasins Franprix !

C’est le retour d’une collab’ que vous aimez tant ! Les produits de Decathlon seront bientôt présents dans les Franprix ! Une collaboration qui a déjà vu le jour en 2020 pendant le premier confinement.

Decathlon en top tendance ?

Voilà des années que Decathlon est une référence en matière de sport. Les Français considèrent même cette enseigne comme l’une des meilleures entreprises. Forbes l’a même classé à la 15ᵉ place des meilleures firmes. C’est ce que déclare Journal du Dimanche déclare alors : « Elle est jugée plus active pour améliorer la vie des Français que le géant mondial de Sanofi. Plus innovante qu’Airbus. Plus attractive pour y travailler que L’Oréal » Mais figurez-vous que malgré tous ses efforts, Decathlon n’a plus l’image de la meilleure firme.

En effet, elle se fait voler la vedette par Doliprane. Et ce n’est pas une blague ! C’est ce qu’a donc révélé YouGov, une firme de sondages et d’étude de marché basée sur Internet. Dans son nouveau classement des meilleures marques de 2022, YouGov a donc collaboré avec BrandIndex pour calculer toutes les données dans 40 pays, dont la France. Cet« outil de suivi en temps réel et continu des marques et de toutes les prises de parole » a révélé le pire pour Decathlon !

C’est donc le médoc qui lui vole sa place. Pas le choix, Samsung qui occupait la première place de YouGov en 2018, 2019 et 2020, se retrouve donc en 2ᵉ position. Decathlon n’arrive toujours pas dans ce classement car c’est Doctolib qui arrive juste après.

Dans cette liste, on retrouve aussi Google, YouTube puis Netflix. Mais aussi WhatsApp, Toyota, Colgate, Mercedes-Benz et Lidl. Alors pour obtenir sa première place, Decathlon adopte de nouvelles stratégies. La firme a par exemple annoncé le lancement de son propre service de réparation.

Une nouveauté chez Franprix

L’enseigne prévoit ainsi 4.000 demandes au cours de la première année. Soit 80 demandes par semaine. Sachez qu’il y a aussi l’initiative de rachat et de revente en seconde main pour les appareils qui ne fonctionnent plus « Notre pays compte de moins en moins d’ateliers de couture« , déclare alors Bohdan Lamon, de Decathlon. Notre nouveau service offre une solution pour changer ces habitudes de conso’. »

Avant de poursuivre : « Chaque article que nous réparerons permettra donc d’éviter de devoir en acheter un nouveau. Ainsi, en tant que grande chaîne de magasins, nous contribuons à l’instauration d’habitudes plus durables. Nous ne nous limitons pas aux seuls articles de Decathlon. Grâce aux éco’ avec nos 35 magasins en Belgique, nous pouvons donc proposer ce service. Chez nous, les articles de sport, mais aussi les réparations sont bonnes pour tous ».

Mais ce n’est pas tout ! Decathlon a aussi décidé de faire une collab’ avec Franprix. Ce n’est pas une première puisque le magasin de grande distrib a déjà vendu les produits de la marque en 2020. On pouvait donc trouver les produits suivants en magasin : un tapis de sol, des haltères, élastiques, cordes à sauter et une roue.

Des produits peu chers à moins de 17 euros, dans 70 magasins Franprix. Suite au succès de cette collab, Decathlon et Franprix ont donc décidé de remettre le couvert.

Ce sont donc 16 magasins qui vont tester un vrai corner sport dans leur enseigne. Il y a donc 70 Franprix qui vendent des produits Decathlon. Sachez que vous pouvez acheter un vélo, mais aussi des lunettes de piscine. Ou encore un legging pour faire du sport à la maison.