BlogActusDécouverte de la plus grosse pépite d’or : 95 kg

Découverte de la plus grosse pépite d’or : 95 kg

Le sol de la planète Terre regorge de ressources naturelles qui semblent intarissables. Parmi elles, se trouvent les pierres et les minerais précieux. Récemment, une entreprise spécialisée dans l’industrie minière a découvert une pépite d’or de 95 kg.

Probablement, les plus grosses découvertes dans l’histoire minière

Le dimanche 9 septembre 2018 dernier, la société RNC Minerals a annoncé la découverte d’une pépite d’or de 95 kg. Cette dernière pourrait même être considérée comme la plus grosse du monde selon la BBC. Elle contient environ 2 400 onces d’or.

RNC Minerals est une compagnie minière spécialisée dans l’industrie minière. C’est en travaillant dans la de Beta Hunt que l’entreprise a fait cette énorme trouvaille. La en question, était en majorité composée d’or et de nickel située non loin de la ville de Kambalda en Australie-Occidentale.

Des roches d’une grande valeur

À savoir qu’en fait, RNC avait trouvé deux énormes roches incrustées d’or. Le plus grand bloc pèse pas moins de 90 kilos et contient 65 kilos d’or. Tandis que le second pèse 63 kg avec environ 1 620 onces d’or.

C’est donc un véritable record qui bat de loin la trouvaille du 5 février 1869 par Welcome Stranger. Celui-ci avait trouvé dans l’État de Victoria en Australie, près de la ville de Dunolly, une pépite d’or de 72kg.

La valeur du plus gros bloc serait estimée à 4 million de dollars canadiens soit 2,6 millions d’euros. Le second quant à lui vaudrait 2,6 millions, c’est-à-dire 1,7 millions d’euros.

Autant dire que c’est la découverte d’une vie.

Publié le 14 septembre 2018 à 9:48, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches