BlogArchitecture, Cars & BikesDécouvrez SOLO 01, un logement portable de 0,55 m² construit à l’arrière d’un Rickshaw jaune

Découvrez SOLO 01, un logement portable de 0,55 m² construit à l’arrière d’un Rickshaw jaune

Afin de fournir un abri à ceux qui sont en difficulté ou encore un logement temporaire aux voyageurs, le designer designer Arun Prabhu N G a créé le concept, SOLO 01. Il s’agit d’un logement construit à l’arrière d’une auto-pousse à 3 roues offrant toutes les fonctionnalités et confort de vie nécessaire.

Un cadre confortable, esthétique et écologique

Ce logement portable est construit derrière Rickshaw et occupe une surface de 0,55 m², et offre toutes les commodités essentielles pour une vie confortable. Ce SOLO01 peut servir à la fois de résidence et de lieu commercial.

Il comprend une chambre et est équipé d’une salle de bain, une toilette, qui se trouvent dans la partie inférieure de la structure. La mezzanine, située à environ 1 mètre du sol, abrite la chambre ainsi que l’espace de travail.

Un espace de séjour sur la terrasse avec un parasol est prévu pour se détendre et profiter du soleil tout en restant à l’ombre. Le logement utilise des matériaux écologiques : il fonctionne avec un panneau solaire de 600w ainsi qu’un réservoir d’eau d’un volume de 250 l.

SOLO 01 a été conçu avec des matériaux de récupération, d’où son faible coût de réparation. Il est fait avec de la ferraille récupérée d’un vieux bus et des bâtiments démolis.

Côté esthétique, la couleur a été choisie pour être en harmonie avec les véhicules commerciaux dans le pays. Par son style très simple mais original, ce logement portable se fond facilement dans le décor de l’environnement où il se trouve. Le décor intérieur est simple : des couleurs sobres, avec des nuances monochromes.

Le logement est fixé au véhicule grâce à 6 boulons. Il peut être ainsi détaché facilement du véhicule et fixé à un autre, ou tout simplement être posé n’importe où. La structure a été d’ailleurs bien pensée de sorte à s’adapter aux différentes conditions extérieures et circonstances : topographie, équilibre du poids.

Un logement à multi-usage

Ce logement a été conçu spécialement pour les voyageurs, les sans-abri ou encore les artistes. Il peut également servir pour les petits commerçants ou encore les personnes vivant sous le seuil de pauvreté. La structure peut également accueillir les sinistrés en cas de catastrophe naturelle.

Pour vos passages en Inde, ce logement portable vous offrira certainement une expérience de voyage hors du commun. Mais en attendant, découvrez en photo la beauté de ce logement portable très original.

Publié le 11 mars 2020 à 10:23, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches