BlogArtDécouvrez votre portrait version œuvre d’art avec cette nouvelle application

Découvrez votre portrait version œuvre d’art avec cette nouvelle application

Vous avez toujours rêvé que votre portrait soit peint sur un tableau et devienne une œuvre d’art ? Une nouvelle application vient d’être créée et peut très bien exaucer vos vœux. Avec une base de données bien fournie, cette application appelée AI Portraits utilise l’intelligence artificielle et transforme votre portrait une jolie toile peinte du 17e siècle.

Une photo moderne transformée en portrait ancien

Vous serez sûrement surpris avec cette nouvelle application appelée AI Portraits. Cette nouveauté se base sur l’intelligence artificielle. Le système contient une base de données répertoriant plus de 45 000 œuvres, ce qui permet de retrouver un portrait ancien se rapprochant du vôtre. Le résultat est extraordinaire avec un tableau comme celui des artistes du 17e siècle. Comme pour la FaceApp, qui vous dévoile votre visage une fois que vous serez vieux, avec des couleurs de cheveux différentes et plus encore, avec celle-ci vous vous amuserez à concevoir une version « œuvre d’art ».

Une application qui offre bien plus qu’un effet peinture

Dans la plupart des applications, les photos sont retouchées pour obtenir simplement un effet peinture ancienne. Mais AI Portraits va au-delà de ce que ces applications peuvent apporter. Le résultat est très bluffant. Toutefois, dans ces bases de données, les portraits recensés d’œuvres d’art des siècles passés ne contiennent pas (ou presque pas) de personnes qui sourient. Évitez ainsi d’utiliser une photo qui arbore le plus beau de vos sourires. MIT-IBM Watson AI Lab, initiateur de ce projet, souligne que cette impossibilité de l’intelligence artificielle à reproduire le sourire en apprend un peu plus sur l’histoire de l’art.

Publié le 22 juillet 2019 à 16:10, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches