Défilé de mode à 30.000 pieds pour l’anniversaire d’Air Caraïbes


Le 12 Décembre 2012, Air Caraïbes a réalisé le premier défilé de mode aérien, dans un Airbus A330, à 30.000 pieds (10.000 mètres d’altitude). Le vol TX540 de la compagnie aérienne française spécialiste de la zone Caraïbes célébrait la mode et les créateurs caribéens à travers cet évènement Fashion Week inédit.

Tuxboard faisait parti de la délégation de la presse pour assister à ce défilé, qui a eu lieu lors d’un vol commercial entre Paris Orly et Pointe-à-Pitre, à la Guadeloupe, où les 355 passagers ont eu l’agréable surprise d’assister à cette première.

Les passagers ont voulu absolument garder une trace de cet évènement pendant leur vol.

Il était près de 12h12 ce 12 décembre 2012, le jour d’anniversaire des 9 ans de la compagnie aérienne, lorsque les 12 mannequins ont défilé dans les allées de l’airbus, pendant plus de 30 minutes. Trois de ces mannequins étaient amateurs, elles avaient gagné leur ticket sur la page Facebook d’Air Caraïbes.

Des douze créateurs de ce défilé, 4 sont originaires de la Guadeloupe : Carte CouleurJenes en mouvmanOchun et JMB. La Martinique était représentée par Olivier Couturier, Evelyne Rene Corail et Florence Edmond, la Jamaïque avec Jacqueline Cohen (Mutemba). Haïti avec Vèvè Collections, la Colombie par Tropical Water et Trinidad par The Cloth.

L’ambiance devenait de plus en plus chaude avec les multiples passages en maillots de bain.

On vous propose de revoir l’évènement, de la préparation des filles, jusqu’au défilé :

 

A part cela, le ti punch, le soleil et la plage étaient au rendez-vous, pour une seule journée, hélas. Le temps nécessaire pour ne pas avoir envie de repartir… tout de suite.

Passer de -5 à +35 en quelques heures…

Un grand merci à Air Caraïbes de nous avoir pu assister à cet évènement et aux mannequins disponibles et souriantes.

Bon, elles ne disent rien là mais elles vous embrassent toutes très fort ;)