Delphine Wespiser très en colère contre cet invité de TPMP c’est illégal parce que c’est un acte de cruauté

Lorsqu'il s'agit d'évoquer des sujets sur les animaux, Delphine Wespiser est toujours prête à lever la main. Elle s'est attaquée à un matador

Delphine Wespiser a horreur des violences faites aux animaux. Elle n’hésite pas à attaquer toutes les personnes qui leur font du mal. Alors lorsqu’elle se retrouve face à un matador, elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas !

Delphine Wespiser défend la cause animale

Cyril Hanouna a décidé de supprimer TPMP pour remettre plusieurs best-of de l’émission. Voilà qui est parfait pour éviter les chutes d’audiences à cause de la Coupe du monde. Parmi les moments chocs de TPMP, on retrouve sans aucun doute ceux avec les animaux. Ces sujets ont le don de faire réagir les chroniqueurs comme Delphine Wespiser. On se souvient de son coup de gueule contre Pierre Cadéac qui a été vu en train de frapper la tête d’un aigle. Plusieurs journalistes comme Hugo Clément, l’avaient donc dénoncé.

C’en est trop pour Delphine Wespiser qui l’a tout de suite affronté sur le plateau de TPMP. Le dresseur s’était donc justifié de la manière suivante : « On a fait le tournage, qui faisait à peu près trois jours aller-retour et la chouette n’a pas mangé… Œil pour œil, bec pour bec, je lui mets une gifle (…) Les réseaux sociaux, c’est le tribunal nord-coréen, on ne peut pas se défendre, on se retrouve avec des gens qui vous agressent alors que je fais finalement ça pour son bien, ça peut paraître paradoxal et je comprends que ça choque des gens ».

Le mois dernier, Cyril Hanouna et son équipe ont aussi parlé de la corrida. Un sujet qui attriste Delphine Wespiser. Elle a eu beaucoup de mal à garder son calme face au matador Marc Serrano qui a parlé de sa passion pour cette tradition espagnole. On vous en dit plus ci-dessous.

Un sujet qui énerve les anti-corrida

Marc Serrano avait donc vanté les mérites de sa passion : « Les taureaux de corrida se battent entre eux, ils se tuent entre eux. Vous comprenez bien la spécificité de cette race. J’ai vu des taureaux se battre. Un éviscéré. Et marchant aussi sur ses viscères qui continuaient à se battre jusqu’à la mort. Moi, quand je vais dans l’arène, j’accepte donc de mourir par amour pour cet animal, parce qu’il mérite une mort digne. J’ai 40 ans, j’ai reçu 8 coups de corne, j’ai 3 cervicales avec des prothèses ».

Avant de poursuivre : « Je ne me cache pas derrière un fusil, dans un abattoir ou quoi que ce soit. Je le fais donc devant tout le monde. J’accepte de mourir par passion et par passion pour cet animal. Parce que c’est un animal hors norme et qui mérite une mort digne. Et une mort digne pour moi, c’est devant 20 000 personnes, dans la lumière et avec une personne qui va mettre sa vie en danger comme lui » De quoi énerver Solveig Halloin qui avait fait une prière pour les taureaux avec une main faussement ensanglantée.

Mais ce n’est pas tout ! Delphine Wespiser a aussi exprimé sa colère. Elle n’apprécie pas cette tradition, et compte bien le faire savoir : « En 2022, on est tellement évolué. On évolue absolument sur tout. Et je trouve donc que ces pratiques sont d’un autre temps. Je pense que ce n’est pas un art. Ce n’est pas ma culture. Et il faut savoir que la corrida, c’est illégal parce que c’est un acte de cruauté. C’est uniquement autorisé dans les villes taurines ». 

Elle demande donc l’interdiction définitive de cette tradition qui ne fait que des victimes !