Demi-Leigh Nel-Peters, Miss Univers 2018 (vidéo du sacre)

Demi-Leigh Nel-Peters est la nouvelle Miss Univers. La jeune mannequin originaire d’Afrique du Sud est désormais la nouvelle plus belle femme du monde pour l’année 2018.

C’est la française Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, qui lui a remis sa couronne de Miss Univers ce dimanche 26 novembre à Las Vegas.

Demi-Leigh Nel-Peters, 22 ans, était en finale avec Laura González (Miss Colombie) et Davina Bennett (Miss Jamaïque). Le Top 5 était composé également de Miss Vénézuéla et Miss Thaïlande. A noter que la française Alicia Aylies a été éliminé avant le Top 16.

Demi-Leigh Nel-Peters est la seconde Miss Sud-Africaine a remporté le sacre, après Margaret Gardiner en 1978.

Nel-Peters est née le 28 juin 1995 à Sedgefield, dans le Western Cape, des parents Bennie Peters et Anne-Mari Steenkamp. Sa demi-sœur, Franje, a un handicap physique, et Demi-Leigh dit qu’elle est la motivation la plus importante de sa vie.

La jeune femme a obtenu un diplôme en gestion des affaires de l’Université North-West et parle couramment l’anglais et l’afrikaans.

Au dernier tour, Steve Harvey a demandé à Demi-Leigh Nel-Peters : « De quelle qualité êtes-vous la plus fière et comment appliquerez-vous cette qualité à votre époque en tant que Miss Univers ?, elle a répondu

En tant que Miss Univers, vous devez avoir confiance en qui vous êtes en tant qu’individu. Et Miss Univers est une femme qui a surmonté de nombreuses peurs et par là elle est capable d’aider d’autres femmes à surmonter leurs peurs. C’est une femme que rien n’est jamais trop demander et je pense que c’est exactement ce que je suis.

Interrogée sur ce qu’elle pensait être le problème le plus important concernant les femmes sur le lieu de travail, elle a déclaré :

Dans certains endroits, les femmes reçoivent 75% de ce que gagnent les hommes pour faire le même travail, travaillant aux mêmes heures – et je ne crois pas que ce soit juste. Je pense que nous devrions avoir un travail égal pour un salaire égal pour les femmes partout dans le monde.

Et PAF !

Laisser un commentaire

Tuxboard