Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtLe dépassement de soi-même via l’origami pendant une année

Le dépassement de soi-même via l’origami pendant une année

La recherche du bonheur ou du bien-être sont des notions aléatoires. Or tout cela est porté de main, avec à un simple travail et dépassement de soi-même. Un artiste a réussi à s’épanouir grâce à l’origami.

L’art de l’origami

L’origami c’est l’art de plier du , pour le donner forme, sans découpage. C’est un art qui a trouvé son origine au Japon. D’ailleurs le terme origami décomposé est constitué par “oru “du verbe japonais plier et “kami “ qui signifie .

C’est un art qui permet de réaliser toutes sortes de modèles que ce soient décoratifs, figuratifs ou constructifs. C’est-à-dire que le du papier permet de créer des personnages, des animaux et des plantes.

D’autre part l’origami est aussi un moyen de se développer personnellement et d’éveiller l’esprit grâce à la dextérité que cet art implique. De plus il est possible de pratiquer l’origami n’ importe où et sans avoir de matériel compliqué et coûteux. Avec un peu d’habileté et d’imagination, cet art peut donc procurer des heures de plaisir.

Faire du travail un loisir

Pour certaines philosophes l’homme est un être de travail et cela dans le bon sens car l’ennuie ce n’est pas bon pour l’homme. C’est dans ce concept que l’artiste et Instagrameur Ross Symons a décidé de faire, sa l’origami, son travail à plein temps.

Si auparavant il était un employé de bureau, il a décidé de quitter son travail pour être plus heureux. Le plaisir de cet artiste étant le du papier il en fût son métier.

Basé à Cape Town en Afrique du Sud, l’origami est devenu pour Ross Symons plus qu’un simple plaisir créatif. C’est en 2014 qu’il a commencé à publier ces pliages de tous les jours sur son compte instagram « white_onrice ».

Durant un an, les œuvres de Ross Symons ont été très appréciés des internautes, avec pas moins de 100 000 abonnés. Cette renommée et sa ont donc permis à cet artiste origami de créer sa propre marque autour de White on Rice.

Comme quoi, quand on veut on peut. Avec un peu de travail et de passion tout est possible, la seule limite est l’imagination. Découvrez ci-dessous les magnifiques œuvres de Ross Symons l’artiste origami.

 

Publié le 17 février 2018 à 10:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches