Des débris de plastique provenant de dizaines de ballons de fête éclatés ont été jetés sans précaution dans la baie de Biscayne, et la vidéo prise par un téléphone portable a suscité une vague d’indignation en ligne.

La vidéo a filmé des personnes à bord d’un yacht près de la marina de Bayshore Landing alors qu’elles crevaient des ballons de fête et se débarrassaient de manière inappropriée du décor juste au large de Coconut Grove, ce mardi.

« Il faut aimer les bateaux de location de Miami », a déclaré Esteban Bruna, du Miami Maritime Group, en enregistrant l’éclatement des ballons. « Faisons une fête, éclatons tous les ballons sur la proue du bateau et directement dans l’eau ».

Environ 200 ballons étaient attachés au navire de 58 pieds. Après un événement, une fête affrétée, les membres de l’équipage à bord ont commencé à éclater les ballons avec des couteaux au lieu de s’en débarrasser correctement, laissant les débris tomber dans Biscayne Bay.

Ceux qui ont été témoins de l’acte et du travail sur l’eau se sont indignés et ont enregistré l’incident pour le poster sur les médias sociaux.

Après le partage de la vidéo sur les médias sociaux, l’indignation n’a pas tardé.

Le déversement de ballons dans l’océan est illégal.

De nombreux membres des forces de l’ordre ont été tagués dans le message original sur les médias sociaux, y compris la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride et d’autres membres des communautés de la navigation de plaisance.

Les forces de l’ordre ont enquêté et ont remercié la communauté d’avoir attiré leur attention sur cette affaire. Le département de police de Miami a tweeté la déclaration suivante au sujet de l’incident, mardi après-midi.