BlogArtDes cartes de la ville gravées au laser donnent un effet 3D

Des cartes de la ville gravées au laser donnent un effet 3D

L’architecte Polonais a eu l’ingénieuse idée d’apporter une touche plus moderne aux travaux réalisés sur Atlas en créant des cartes de ville en version 3D. Pour ce faire, il a utilisé des couches de bois gravées au laser.

Des cartes authentiques

Ces créations illustrent les différentes villes du monde entier comme New York, Los Angeles, et Rome.

Les différents éléments composant cet espace urbain sont détaillés sous forme de couches de plis superposés. Pour ce faire, l’architecte s’est basé sur les données telles que les rues et les rivières de ces villes afin de les transformer en couches.

Pour les matériels de création, Roquski s’est servi de feuilles contreplaquées de 1/8ème de pouce. Ils ont été tous modelés à la main et avec précision. En effet chaque couche est séparée par un espace d’un centième de millimètre avant d’être polie avec du papier sablé. Une couche de vernis est ensuite appliquée pour la finition.

Pour obtenir un aussi beau résultat, l’architecte a effectué une étude approfondie de l’urbanisme, de la cartographie et les manières de travailler le bois.

A l’heure actuelle, l’architecte a créé des cartes de plusieurs villes comme New York, Berlin, Paris, Rome et Los Angeles, et prévoir encore de concevoir des centaines. Faites défiler pour apprécier ses cartes citywood.

Publié le 31 juillet 2019 à 18:01, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches