BlogCars & Bikes, High-Tech/WebDes chercheurs japonais créent un scooter électrique gonflable qui tient dans un sac à dos

Des chercheurs japonais créent un scooter électrique gonflable qui tient dans un sac à dos

La technologie ne cesse d’évoluer. Des chercheurs de l’université de Tokyo ont réussi à concevoir le premier scooter électrique gonflable. L’innovation majeure est que le scooter est conçu pour se glisser dans votre sac à dos afin que vous puissiez l’emmener partout où vous allez.

Les caractéristiques de ce scooter électrique gonflable

Pour ceux achèteront le scooter, le produit est livré avec une pompe à air, qui gonflera le scooter dans la minute.

Le but est que le scooter électrique gonflable puisse vous accompagner partout, voilà pourquoi le scooter ne pèse que 5,5 kilos. Cette innovation s’appelle Poimo, une abréviation de Portable and Inflatable Mobility.

Il se compose de cinq parties : un moteur électrique, deux paires de roues, une batterie et des poignées avec un système de contrôle sans fil intégré. La partie gonflable est fabriquée en polyuréthane thermoplastique ou TPU, utilisé entre autres dans les lits gonflables. L’autre avantage est que ce petit véhicule portable ne pollue pas l’environnement, contrairement aux véhicules automobiles ordinaires. Cependant, il reste quelques améliorations à faire sur le design.

Publié le 20 mai 2020 à 11:07, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches