BlogActusDes cousins juifs se retrouvent après s’être séparés pendant 75 ans

Des cousins juifs se retrouvent après s’être séparés pendant 75 ans

Deux cousins juifs séparés pendant la ont été réunis. Une vidéo réconfortante commence au moment où Morris Sana, 87 ans, et Simon Mairowitz, 85 ans, se sont retrouvés face à face à Tel Aviv, en Israël, après s’être crus morts pendant des décennies dans des camps de concentration.

Ils ont été réunis jeudi dernier après que leurs proches eurent réalisé que leurs amis d’enfance étaient toujours en vie après les avoir trouvés sur Facebook.

Les cousins essayaient de retenir leurs larmes et se disaient heureux de se revoir 75 ans plus tard, mais Morris n’a pas tenu ses larmes.

Simon le réconforta plus tard en disant à son cousin : « Content de te voir aussi après toutes ces années. 75 ans, c’est long ».

Ils ont fui les nazis

Morris, qui vit en Israël, et Simon du Royaume-Uni, ont été séparés après s’être échappés de Roumanie dans les années 1940 avec leurs familles lorsque le gouvernement a été renversé et que le pays a été contraint de s’allier avec l’Allemagne nazie.

Lorsque la a éclaté en 1939, le roi Carol II a officiellement adopté une position de neutralité pour la Roumanie. Cependant, après le renversement du pays, les troupes roumaines ont été responsables de la persécution et du massacre de près de 260 000 Juifs dans les territoires contrôlés par la Roumanie, bien que la majorité des Juifs vivant en Roumanie aient survécu à ces conditions épouvantables.

Publié le 3 octobre 2019 à 13:01, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches