Un artiste a décidé de mettre un lien entre les statistiques et les émotions suscitées par l’art au service de la cause environnemental. Tout cela en transformant des déchets en plastique en de magnifiques installations artistiques.

Chacun de nous est responsable

Von Wong veut conscientiser les gens sur les petites décisions que chacun fait de son côté chaque jour. Elles semblent dérisoires mais au final elles ont un impact considérable sur l’environnement.

En effet, notre artiste pointe du doigt les décisions d’achats que nous faisons au supermarché, dans un centre commercial ou encore en ligne. Il s’est rendu compte de ce problème quand il s’est retrouvé devant des montagnes de déchets.

Là, il a réalisé que ce qu’il avait sous les yeux est le résultat de ces décisions d’achats, compulsifs ou pas, que nous pouvons tous avoir.

Faites défiler pour apprécier ces œuvres de Von Wong faites à partir de différentes matières. L’une d’elles est par exemple réalisée à partir de 168000 pailles en plastiques collectées durant plus de 6 mois.