BlogVoyageDes faits à la fois intéressants et étranges sur la Norvège

Des faits à la fois intéressants et étranges sur la Norvège

Vous avez surement entendu beaucoup de bonnes choses sur la Norvège mais voici quelques faits intéressants et étranges à la fois sur ce royaume nordique.

Tradition royale

La famille royale du Norvège ne doit convoler qu’avec des personnes de sang royal. Cependant, le Roi Harald du Norvège a fait le vœu de ne jamais se marier si ce n’est pas avec l’amour de sa vie. Elle était la fille d’un commerçant. Mais heureusement, plus tard ils se sont mariés avec l’aide du gouvernement.

Essence cher

C’est en Norvège que le prix du pétrole est le plus élevé. Chez eux, un gallon d’essence coûte $7,82 contre $2,99 aux Etats-Unis. Malgré leur réserve en pétrole, le pays refuse de subventionner l’essence et choisit de mettre de l’argent ailleurs. Par exemple, en offrant des études universitaires gratuites.

Le pingouin du Roi

Le Roi a un pingouin qui s’appelle Nils Olav, il réside au zoo d’Edimbourg. Il a pour titre : Colonel en chef de la garde royale du Norvège.

Bébé prend l’air

C’est commun de voir des Norvégiens qui sont dans un café laisser leurs bébés dormir dehors même à une température de -5°C. En effet, ils pensent que c’est plus sain pour les bébés de dormir à l’air frais dans leur landau à l’extérieur ou au balcon.

Interdit de mourir

A Longyearbyen, une petite ville, il est interdit de mourir. La ville n’a enterré aucun mort depuis 80 ans car le froid ne permet pas la décomposition des corps. Les personnes en fin de vie sont transportées en dehors de la ville pour qu’ils meurent ailleurs.

Publié le 11 février 2019 à 8:39, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches