BlogActusDes nouvelles lois pour le bien des ânes en Grèce avec un poids maxi de 100 kg

Des nouvelles lois pour le bien des ânes en Grèce avec un poids maxi de 100 kg

En Grèce, une nouvelle loi a été mise en vigueur. Elle interdit toute personne ayant un poids dépassant les 100 kg de monter à dos d’âne. C’est une loi relative à la protection des animaux. Cette nouvelle réglementation fait suite à des plaintes et à une couverture médiatique des souffrances de ces animaux sur l’île de Santorin il y a quelques mois. Elle a été élaborée par le ministère du Développement rural et de l’Alimentation.

Ce que stipule la loi

Selon les activistes des animaux du pays, les ânes devaient porter des charges lourdes tous les jours. Cela a fini par paralyser les bêtes. Ils ont alors fait une campagne pour dénoncer cette pratique.

D’autres plaintes concernant la maltraitance des animaux ont aussi été reçues par les autorités. Elles étaient rédigées à l’encontre des propriétaires. La nouvelle loi les oblige alors à faire le nécessaire pour bien traiter les ânes.

Ils doivent par exemple avoir des produits et des matériels désinfectants. Les animaux qui présentent des signes d’incapacité ne doivent pas être utilisés. Ils sont aussi ordonnés de nourrir convenablement les ânes en utilisant des matériels propres.

Quand on utilise les équidés, les charges qu’ils portent ne doivent représenter qu’un cinquième de leurs propres poids. Il faut aussi considérer leur taille, leur condition physique et leur âge.

D’où viennent les plaintes ?

C’est le groupe de protection des animaux The Donkey Sanctuary qui a dénoncé l’usage abusif des ânes pour transporter des touristes sur l’île grecque. Dans leur lettre, ils ont parlé des combien les conditions de travail des équidés étaient écœurantes.

Les animaux passent leur temps à servir de transporteurs sans qu’on se soucie de leur bien-être. Ils sont en effet mal nourris.

L’été dernier, les activistes ont déjà fait une pétition contre les abus des animaux. Ils l’ont lancé sur le site Change.org. Cette pétition a été validée par plus de 70 000 signatures.

Publié le 17 octobre 2018 à 7:55, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches