Des parents ont trouvé la réponse parfaite à une crèche leur demandant d’habiller leur fille « plus fille »

Des parents ont répondu parfaitement à une garderie qui leur conseillait d’habiller leur fille de manière « plus fille ».

Il y a quelques jours, Jessica et Steve Rold sont allés chercher leur fils de deux ans à la crèche, accompagnés de leur petite fille. C’était une journée banale, comme une autre.

Toutefois, le personnel de la crèche leur a donné des conseils très bizarres. Ils ont suggéré aux jeunes parents d’habiller leur fille « plus fille », afin que les autres enfants puissent identifier plus facilement son genre.

Surpris par ces recommandations, les Rold ont préféré aborder la situation avec humour, en faisant poser la fillette avec un nœud de papillon sur la tête, le lendemain.

Source : Steve Rold via Reddit

Steve a posté une photo du résultat final sur Reddit, ce qui a incité d’autres papas à partager leurs histoires sur les obstacles à élever un enfant dans un monde qui semble encore obsédé par la binarité de genre.

Certains se sont opposés aux stéréotypes bleu/rose, n’y voyant que du « marketingé. D’autres ont raconté l’histoire de personnes qui surveillent le comportement ou les vêtements de leurs enfants afin de respecter les normes spécifiques. Enfin, des papas ont exprimé leur malaise à l’idée que leurs enfants bafouent les attentes traditionnelles en matière de genre.

Steve et Jessica ont géré l’incident de façon amusante, mais cela ne devrait pas se produire du tout, n’est-ce pas ? Et puis tant que les enfants sont heureux, c’est tout ce qui compte

Laisser un commentaire

Tuxboard