BlogPhotosDes photos combinées de deux mondes contrastés

Des photos combinées de deux mondes contrastés

Un artiste a voulu souligner le contraste entre deux mondes qui subsistent actuellement en combinant deux photos.

Ugur, un artiste photographe vivant à Istambul en Turquie essaie d’attirer l’attention sur les grands problèmes auxquels le monde fait face.

Pour évoquer des thématiques comme l’injustice sociale ou encore la guerre, il met côte à côte deux photos dans un seul cadre. Ce afin de montrer les contrastes entre deux différents mondes dans lesquels on vit.

L’art pour éveiller

Il a commencé à créer des photos parallèles en travaillant sur un reportage. Ugur a commencé à voir la peur et le désespoir dans les yeux des enfants réfugiés qui tentaient de gagner l’Europe. Là, il a pensé qu’on ne sait rien de la guerre, de la famine, etc.

Actuellement, il y a des gens qui, peut-être vivent dans la paix mais tant que ces problèmes subsistent, on y sera toujours confronté.

En tant qu’artiste, il a la ferme conviction que l’art est un moyen pour transmettre des messages au-delà des barrières de la langue. L’art a aussi été depuis longtemps un moyen pour alerter la communauté sur un fait.

Pays développés vs pays en développement

Par ces photos, Ugur a eu à cœur de montrer les différences entre les pays développés et les pays non développés. Les pays développés vivent dans le luxe, la paix et les déchets.

À côté de cela, l’artiste a voulu rappeler que les gens dans les pays en développement vivent dans la souffrance, la faim et la guerre.

Il a également voulu adresser un message d’espoir à ces pays en leur rappelant qu’ils peuvent trouver de meilleur gouvernement et de l’éducation.

Publié le 29 mars 2019 à 12:55, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches