Victime d’une arnaque, Mamadou, l’agent d’entretien de la caserne, a reçu une belle surprise de la part des pompiers de Lyon. Ces derniers lui ont fait cadeau d’une voiture, à sa grande stupéfaction.

Les pompiers de la caserne de Lyon Confluence (Rhône) ont fait preuve d’une initiative louable. Ils ont partagé sur leur page Facebook la mésaventure vécue par Mamadou, leur agent d’entretien depuis maintenant 7 ans, et comment ils ont décidé de réparer son préjudice :

« Mamadou s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés, expliquent-ils. N’étant pas réparable, et son porte-monnaie vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence nous avons pu réaliser nous-mêmes les travaux de remise en état. »

Au milieu des camions d’intervention des pompiers, émerge une voiture Ford grise entourée d’un gros noeud rouge, qui appartient désormais à Mamadou. Ayant fait preuve de bravoure et de tant de générosité, les soldats du feu lyonnais ont fait le tour de la toile. Mamadou, très ému de ce geste inattendu, a pris ses collègues dans ses bras pour les remercier. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, l’initiative de ces pompiers ont fait l’objet des félicitations des internautes.