BlogActusSelon une étude, les ballons sont dangereux pour notre environnement

Selon une étude, les ballons sont dangereux pour notre environnement

Selon une étude récente publiée dans Nature, ces décorations de fête en sont les plus meurtriers pour les oiseaux de mer.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont examiné le contenu de l’estomac de plus de 1 700 oiseaux marins. Ils ont comparé les oiseaux qui sont morts en mangeant du à ceux qui sont morts d’autres causes telles que les prises de pêche, la mortalité infantile et les maladies. Ils ont constaté que les ballons sont la principale cause des décès de 42% des oiseaux.

Pourquoi les ballons sont-ils si mortels pour les oiseaux? Les ballons ressemblent à de délicieux en-cas de fruits de mer pour les oiseaux, mais quand ils mangent le plastique, le ballon les tue en s’ouvrant dans leur estomac, ce qui entraîne un blocage non digestible, selon les chercheurs.

Bien qu’il existe des lois contre le largage de ballons dans de nombreux États et pays du monde entier, les ballons peuvent voyager loin. Et comme tous les parents le savent, ils peuvent facilement échapper aux petits enfants. Les chercheurs suggèrent de remplacer ces ballons en plastique mortels par des alternatives biodégradables et de garder le plastique hors de la mer et de l’estomac des oiseaux.

Publié le 24 avril 2019 à 8:30, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches