Selon une étude récente publiée dans Nature, ces décorations de fête en plastique sont les plus meurtriers pour les oiseaux de mer.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont examiné le contenu de l’estomac de plus de 1 700 oiseaux marins. Ils ont comparé les oiseaux qui sont morts en mangeant du plastique à ceux qui sont morts d’autres causes telles que les prises de pêche, la mortalité infantile et les maladies. Ils ont constaté que les ballons sont la principale cause des décès de 42% des oiseaux.
Bien qu’il existe des lois contre le largage de ballons dans de nombreux États et pays du monde entier, les ballons peuvent voyager loin. Et comme tous les parents le savent, ils peuvent facilement échapper aux petits enfants. Les chercheurs suggèrent de remplacer ces ballons en plastique mortels par des alternatives biodégradables et de garder le plastique hors de la mer et de l’estomac des oiseaux.
Présent depuis très longtemps sur le site pour écrire des articles et vous faire découvrir des vidéos ou des nouveaux produits que vous avez adorés. Ma passion de l'écriture est née au siècle dernier et j'adore toujours écrire en 2022.