BlogPhotosDes portraits de personnes souffrant de maladies mentales ou physiques

Des portraits de personnes souffrant de maladies mentales ou physiques

Ofel Epicorus, un photographe a décidé de créer le projet “A part of Me” (une part de moi) en 2018 suite à un événement tragique. Celui-ci consiste à faire le portrait de personnes souffrant de maladies mentales ou physiques.

Partager pour ne pas être seul

Depuis qu’il était dans sa vingtaine, Ofel Epicorus vivait avec quelque chose qu’il ne comprenait pas lui-même et dans lequel il sentait aussi l’incompréhension de tout le monde. Il l’a porté seul et cela devenait de plus en plus pesant.

Un jour, il est tombé sur l’histoire d’une autre personne qui l’a tellement touché. Il s’est vu à travers les mots que lui contait l’histoire. Cela lui a redonné de l’espoir et l’a fait comprendre à quel point le fait de partager son histoire peut avoir un grand impact.

Le projet “A part of me”

Suite au suicide d’une personne qu’il a admirée, il a pris la décision de réaliser le projet “A part of Me”. Grâce à ses talents de photographe, il capture les émotions brutes des personnes qu’ils interrogent.

Ensuite, il fait appel à ses talents d’écrivain pour mettre sur papier ses histoires avant de les envoyer à son éditeur Adi Ferrara. Les histoires sont alors publiées avec le portrait de la personne.

Publié le 30 mars 2019 à 10:56, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches