BlogInsoliteDes robots pour réguler la circulation à Kinshasa

Des robots pour réguler la circulation à Kinshasa

il regule la circulation

La capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, connait d’énormes problèmes de circulation sur l’une de ses artères principales, le boulevard Triomphal. Pour tenter de faire reculer les accidents et réguler le trafic, la ville y a positionné depuis fin 2013 deux robots de plus de 2,50m de haut qui se sont substitués à la police.

Les robots font donc office de traditionnel feu rouge, sont dotés d’une voix électrique pour donner des consignes aux piétons et ont également des caméras dans leurs yeux pour capter les infractions. Et apparemment cela marche, grâce aussi à l’intimidation provoquée sur les Kinois par ces insolites agents de la circulation. Autre avantage: les robots sont incorruptibles…

Cette première génération de robots régulateur de trafic a été pensée par Thérèse Inza, présidente de l’association Women Technology, qui compte bien développer son idée et, pourquoi pas, l’exporter à l’International.

boulevard triomphal kinshasa

circulation


Via

Publié le 10 février 2014 à 16:43, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches