BlogInsoliteDes robots pour réguler la circulation à Kinshasa

Des robots pour réguler la circulation à Kinshasa

il regule la circulation

La capitale de la République Démocratique du , , connait d’énormes problèmes de sur l’une de ses artères principales, le boulevard Triomphal. Pour tenter de faire reculer les accidents et réguler le trafic, la ville y a positionné depuis fin 2013 deux robots de plus de 2,50m de haut qui se sont substitués à la police.

Les robots font donc office de traditionnel , sont dotés d’une voix électrique pour donner des consignes aux piétons et ont également des caméras dans leurs yeux pour capter les infractions. Et apparemment cela marche, grâce aussi à l’intimidation provoquée sur les Kinois par ces insolites agents de la . Autre avantage: les robots sont incorruptibles…

Cette première génération de robots régulateur de trafic a été pensée par Thérèse Inza, présidente de l’association Women Technology, qui compte bien développer son idée et, pourquoi pas, l’exporter à l’International.

boulevard triomphal kinshasa

circulation


Via

Publié le 10 février 2014 à 16:43, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches