BlogVoyageDes vacances moins chères : 10 destinations à décourvrir

Des vacances moins chères : 10 destinations à décourvrir

Les vacances approchent et faute de budget, vous n’avez pas encore effectué votre choix ? Ce classement pourrait bien vous être utile, car nous vous proposons les 10 destinations les moins chères pour cet été. Dans cette sélection, le tarif des billets aller-retour varie entre 200 et 1700 euros en fonction du pays et une dépense journalière tournant autour de 20 à 30 euros par jour. En plus de faire de grosses économies, ces destinations offrent l’occasion de découvrir des endroits exceptionnels sans trop faire souffrir votre portefeuille.

Partir en pour 20 euros par jour

Pour 20 euros par jour, vous pouvez y passer un très bon séjour. L’astuce est d’éviter Mumbai et Delhi qui sont déjà des lieux connus dans le monde. Le tarif au kilomètre pour un taxi n’est que de 15 centimes et le billet aller-retour de Paris tourne autour de 650 euros. Pour manger, une sortie en restaurant ne vous coûte en moyenne que 2,06 euros. Un hôtel confortable à 3 étoiles avec une chambre double affiche un tarif d’environ 40 € la nuit.

Au  : un petit coin de paradis

Le est un très beau pays où vous pourrez découvrir de belles plages, de bons plats de fruits de mer et faire un tour au cœur de la jungle. Vous vous en sortirez aisément avec 30 euros par jour. Un des avantages de cette destination est de pouvoir loger dans un hôtel 5 étoiles pour seulement 70 euros la nuit. Le billet aller-retour est de 1000 euros au minimum, avec escale, depuis Lyon. Si vous roulez en taxi, le kilomètre est à 26 centimes et un bon repas ne dépasse pas les 3 euros.

Le  : une belle découverte à faire

Le compte de nombreuses villes très attrayantes. Préparez 20 à 25 euros par jour seulement. Les maisons d’hôtes sont très conviviales et c’est l’occasion de découvrir des spécialités comme le Pho et la bière Bia Hoi à 50 centimes et quelques, qui font la réputation du pays. Pour vous déplacer, vous avez le choix entre un taxi à 40 centimes le kilomètre et le transport en commun. En partance de Nice ou Bordeaux, votre billet aller-retour est tarifé à environ 900 euros, avec escale. Vous pouvez manger dans un restaurant à moins de 4 euros.

Destination Amérique du Sud, en Bolivie

Même s’il n’y a pas la mer, la Bolivie possède un grand charme avec ses chaînes de montagnes. C’est aussi un pays avec de nombreux musées, dont le prix d’entrée commence à 30 centimes d’euros. Pour un bon repas, comptez environ 3,79 euros. Sinon pour une bonne bière locale ou une bonne soupe de pomme de terre, vous ne paierez pas plus de 60 centimes. Une course en taxi est facturée à 1,18 euro. Toutefois, le billet aller-retour affiche un tarif un peu élevé, soit 1700 euros, incluant l’escale.

 : au soleil, sur de très belles plages

À seulement 25 euros par jour, la vous permettra de profiter du soleil sur ses belles plages. Pour un bon repas, 4,56 euros en moyenne suffiront. Un trajet en taxi est tarifé à 0,40 euro le kilomètre. Si vous recherchez un hôtel confortable, vous ne serez pas déçu avec 49 euros la nuit dans un hôtel 3 étoiles. Le billet aller-retour, de Nice ou Lyon vers Sofia ne coûte que dans les 250 euros.

En Honduras pour ses belles plages de sable blanc

Toujours en Amérique du Sud, mais cette fois-ci vous pouvez mettre les voiles pour le Honduras. Ce pays offre de belles plages avec du sable blanc et diverses animations dans plusieurs villes. À 25 euros par jour, vous serez largement satisfait. Un repas dans un restaurant est à 4,50 euros environ. Pour une course vous paierez 2,46 euros le kilomètre. Le tarif d’une nuitée dans un hôtel tourne autour de 66 euros. Avec 1100 euros vous obtiendrez un billet aller-retour avec escale.

Le Cambodge pour visiter de très beaux temples

Le Cambodge abrite des recoins très intéressants, dont le plus intéressant se trouve dans le nord du pays, où se trouvent les temples d’Angkor. Vous mangerez de bons plats cambodgiens à moins de 3 euros et bien moins si vous tentez l’aventure dans les rues. En taxi, le tarif au kilomètre affiche 0,82 euro, ce qui vous permet de vous déplacer aisément. Le billet d’avion est parfaitement abordable avec 750 euros pour un départ de Paris ou de Nice, toutefois avec 2 escales. Pour une chambre d’hôtel double 3 étoiles, 37 euros suffisent par nuit. Si vous consentez à aller voir les temples, le voyage coûte 35 euros.

Hongrie : des billets à moins de 200 euros

Hongrie affiche des billets à très bas prix grâce à des compagnies low cost, avec des tarifs de 200 euros ou moins si vous faites escale. Avec 100 euros de plus vous vous épargnerez l’escale. La course en taxi est proposée à 1,45 euro, et 0,90 euro par kilomètre pour de longs trajets. Avec moins de 5 euros, vous dégusterez de bons plats. Le train constitue une alternative économique pour se déplacer avec un billet de 1,50 euro. Si vous optez pour le confort, un hôtel 3 étoiles coûte 87 euros la nuit, et si une auberge vous suffit, quelques dizaines d’euros seulement feront l’affaire.

Un été en à 30 euros par jour

est une destination intéressante pour des vacances low cost. La côte est du pays propose de très beaux endroits comme sa réserve naturelle où des animaux en tout genre ont élu domicile. 30 euros par jour suffiront. Dans un restaurant bon marché, un bon repas ne vous coûte que 5,38 euros. Le tarif au kilomètre pour un taxi vaut en moyenne 0,57 euro et 1,12 euro pour une course. Vous pouvez très bien vous passer d’une escale avec un billet de 1000 euros depuis la France.

La Grèce, là où le coût de la vie est très abordable

Avec la crise économique, la Grèce a revu à la baisse ses tarifs. Le pays possède de très belles îles. Les féeries permettent de les rejoindre, où le prix d’un billet reste très abordable. Une course en taxi affiche au compteur 3,50 euros et 0,74 euro par kilomètre. Manger un bon repas dans un restaurant bon marché ne dépasse pas 6,08 euros. Pour les mateurs de bière, la fameuse Mythos est à 3 euros. Si vous décidez de loger dans un hôtel 3 étoiles, une nuitée est à 127 euros. Depuis la France, avec 200 ou 300 euros vous obtiendrez un billet sans escale au départ de Nantes ou de Marseille.

Publié le 29 juin 2018 à 14:45, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches