Descente vertigineuse d’une montagne en Longboard

Le Longskate ou Longboard est une planche à roulettes d’une longueur supérieure à celle d’un skateboard classique, qui permet notamment de circuler à des vitesses bien plus élevées qu’en skateboard (record du monde officiel à 130,08 km/h par Mischo Erban, le 30 septembre 2010).

downhill longboard

La séquence vidéo qui suit appartient à la discipline du Downhill (littéralement descendre la colline). Les planches de Downhill, prévues pour descendre des pentes à des vitesses atteignant 100 km/h, sont généralement très rigides, beaucoup plus lourdes et surbaissées pour plus de stabilité.

La vidéo a été filmée il y’a quelques jours dans le massif des Pyrénées, vous allez pouvoir suivre la descente vertigineuse du rideur Aleix Gallimo, qui n’a pas froid aux yeux.

Une vidéo du même genre, tout aussi impressionnante, avait été tournée dans les Alpes. On y voyait deux longboardeurs dépassant même des cyclistes à pleine vitesse !

Ce type de discipline demande beaucoup de maîtrise et de sang-froid, à cette vitesse la moindre erreur peut être fatale pour le rider, qui a pour seules protections un casque et des gants. Les sensations procurées en valent cependant largement la peine.

Les dernières publications
Tuxboard