Un dessinateur indien rend hommage aux animaux en les habillant de doodles tribaux

Rohan Sharad Dahotre est un designer et un illustrateur indien dont la principale muse est la nature. Il s’est ainsi lancé dans un projet original intitulé Animal doodles en ornant une série d’images d’animaux recueillies sur Google de curieux motifs : des doodles tribaux.

Un corbeau paré de plumes royales

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les doodles, ce sont des petits dessins simples, s’apparentant au griffonnage, que l’on a tous esquissé un jour machinalement sur une feuille de papier pour tuer le temps, ou pendant une longue conversation téléphonique. Pourtant, ces gribouillages – le vrai sens de doodles en anglais – sont devenus une forme d’art, admirée et même respectée.

Le roi des animaux n’a jamais été aussi majestueux

En parant les animaux de ces magnifiques atours, Rohan Sharad Dahotre a voulu faire ressortir leur beauté ainsi que leurs caractéristiques avec des traits noirs et blancs. Le thème tribal vient particulièrement de la passion du dessinateur pour l’art africain. D’ailleurs, le premier a inauguré la série des Animal doodles fut un rhinocéros. Tatoué de doodles tribaux, il remporta un vif succès, ce qui convainquit le dessinateur à continuer l’expérience.

L’ours élégamment apprêté pour l’hiver

Ce serait un sacrilège  pour la hyène de toucher à la charogne dans une tenue aussi raffinée

Les dernières publications
Tuxboard